Sans l’espoir il n’y aurait aucun avenir possible

Le pire qui puisse arriver à un être humain ce serait de perdre espoir. Sans espoir il n’y aurait pas d’avenir possible, aucun destin à accomplir.

Sans l'espoir il n’y aurait aucun d’avenir possible
Sans l’espoir il n’y aurait aucun d’avenir possible

L’Espoir est le plus fidèle des amis car il ne trahit jamais celui qui croit en lui

L’aveugle espère voir, le sourd entendre, le muet parler

Sans aucun doute, si je devais utiliser un vocable pour incarner l’avenir, surtout après les terribles épreuves et les terrifiants drames que nous avons affrontés, notamment au cours des années 2015-2016 (attentats terroristes), sans conteste ce serait : Espoir. Parce que l’espoir n’est jamais vain, il est porteur d’espérance, la clé de tout lendemain.

Sans l’espoir, il n’y aurait plus de place pour les rêves, les suppliques, les naissances de nouvelles aubes, la foi en un autre ailleurs, une autre vie. L’espoir donne vie, il incarne l’éternité, rend les âmes heureuses, donne du sens à la vie et fait naître les plus beaux rêves en chacun de nous.

Si le destin devait un jour mourir et se réincarner, il deviendrait espoir. Sans lui, la vie serait d’une tristesse et d’une lassitude désespérante. Nous ne saurions où aller, qui aimer, vers quelle destination voyager. Nos lendemains seraient tous habités d’une ennuyeuse vie sans avenir, sans saveur.

L’aveugle espère voir, le sourd entendre, le muet parler. Seul l’espoir nourrit leurs désirs, leurs rêves secrets de parvenir à leurs légitimes ambitions. Chacun de nous trouve dans l’espoir une aisance unique à satisfaire toutes ses passions.

Quel haut versant, haute montagne, abrupte colline, pourrions-nous escalader, atteindre, si nous n’avions l’espoir d’y parvenir ?

Je ne puis croire en l’avenir qu’à condition d’y mettre toutes mes convictions dans mes espérances de bâtir un monde meilleur. L’espoir lie rêve et réalité, il ne choisit aucun camp, il distribue les lots en fonction des attentes de tout un chacun.

Espérez et vous vivrez ; espérez et vous verrez. Et si l’amour avait un frère, une sœur, sur cette terre, je l’aurais nommé : Espoir.

Touhami – INFOSPLUS 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *