
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine s’exprime sur les accords stratégiques entre la Russie et l’Iran. L’accord de partenariat stratégique global marque un saut qualitatif dans les relations entre la Russie et l’Iran.
Les relations avec l’Iran sont vastes, répondent aux intérêts des deux pays et continueront de se développer au-delà de ce que nous avons déjà accompli.
La Russie soutient l’Iran dans la formation de cadres et la création de capacités.
Nous adoptons le principe de la souveraineté des États et de la non-ingérence dans les affaires internes des autres pays.
La Russie est déterminée à trouver une solution globale à la situation en Syrie, dans le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays.
Nous avons discuté de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, qui permettra le retour des détenus palestiniens.
L’Iran avance dans ses relations avec la Russie, notamment dans le domaine énergétique, un secteur clé de notre coopération.
Avec le président Pezeshkian, nous avons abordé de nombreuses questions sur lesquelles un consensus a été atteint, mettant l’accent sur la souveraineté des États.
Nous nous opposons fermement à toute forme d’hégémonie ou de dictature, en particulier en ce qui concerne les sanctions illégales contre l’Iran.
La Russie souhaite voir le peuple syrien surmonter tous les défis actuels et continuer à préserver son intégrité territoriale.
Nous appelons à ne pas affaiblir les efforts en faveur d’un règlement complet en Palestine incluant la création d’un État palestinien indépendant.
Le président iranien
Nous remercions le président russe et le peuple russe pour leur hospitalité.
L’accord de partenariat stratégique global renforcera les relations entre Iran et Russie.
La Russie jouit d’une position prestigieuse dans la région et dans le monde.
Les relations entre Moscou et Téhérancontinuent de s’améliorer.
Nous mettons l’accent sur l’augmentation des échanges commerciaux avec la Russie.
Il est dans l’intérêt des deux pays d’élever le plafond des relations pour s’opposer au terrorisme et à la violence.
Nous surmonterons les obstacles liés à la coopération économique et commerciale avec la Russie.
La guerre ne peut porter ses fruits et nous nous félicitons de toute paix entre Ukraine et Russie.
La Russie et l’Iran🇮🇷 condamnent les attaques israéliennes contre la Syrie et l’occupation d’une partie de son territoire.
Nous avons discuté des attaques israéliennes contre le Liban et la Syrie et souligné la nécessité d’éviter ce type de comportement.
Source : Telegram (Axe de la Résistance)
INFOSPLUS