Expert militaire : le bombardement d’Al-Qassam sur Tel Aviv confirme l’échec de l’occupation à dissuader la résistance

Expert militaire : le bombardement d’Al-Qassam sur Tel Aviv confirme l’échec de l’occupation à dissuader la résistance

Agences – CPI

Tel Aviv – L’expert militaire et stratégique, le colonel Hatem Al-Falahi, a déclaré que le bombardement des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas, dans le centre de Tel-Aviv, après plus de 300 jours de guerre dans la bande de Gaza, a envoyé le message que l’armée d’occupation ne parvient pas encore une fois à dissuader la résistance.

Al-Falahi a déclaré, dans une analyse de la scène militaire dans la bande de Gaza publiée aujourd’hui mardi, que ce ciblage confirme l’échec du Dôme de Fer à remplir son rôle, car il a été confirmé que les obus sont tombés sans être interceptés, ainsi que la défaillance du système d’alerte précoce.

Il a souligné que cela se produit malgré les grandes capacités dont dispose l’armée d’occupation en termes de satellites et de drones, « ce qui soulève de nombreuses questions sur la manière de repousser les missiles de la résistance à Gaza s’ils s’intensifient et coïncident avec les frappes de l’axe de la résistance dirigé par l’Iran et le Hezbollah. »

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré avoir bombardé aujourd’hui mardi Tel Aviv et sa banlieue avec deux missiles M-90 « en réponse aux massacres et aux déplacements délibérés de l’occupation contre le peuple palestinien », selon la radio de l’armée d’occupation. Des missiles « Qassam » ont été lancés depuis la région de Bani Suhaila à Khan Yunis, à seulement (un kilomètre et demi) de la position de la 98e division de l’armée.

Al-Falahi estime que le tir de ces missiles par les Qassam réfute ce que certains ont affirmé sur l’épuisement du stock de missiles à longue portée des Qassam, et confirme sa disponibilité et son utilisation conformément aux objectifs et à la vision de la résistance pour gérer la bataille.

Soulignant que cela démontre l’échec total de l’armée d’occupation à empêcher ces missiles malgré les incursions terrestres qui se poursuivent depuis des mois, d’autant plus que ce lancement a eu lieu depuis une zone où les forces de l’armée sont présentes, selon ce qu’a indiqué la source au sein de Qassam.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *