L’OTAN envisage trois scénarios pour le développement des événements en Ukraine

L'OTAN envisage trois scénarios pour le développement des événements en Ukraine

L’ancien général de l’OTAN, Philip Breedlove, a cité trois scénarios pour le développement des événements en Ukraine. 

OTAN – «Trois scénarios pour le conflit en Ukraine sont envisagés par Philip Breedlove, l’ancien commandant suprême des forces alliées en Europe», stipule Newsweek, précisant: «deux d’entre eux impliquent une victoire russe».

«Si nous ne faisons rien de différent de ce que nous faisons actuellement, l’Ukraine finira par perdre parce que la Russie a plus de personnes et de profondeur que l’Ukraine», a-t-il déclaré à Newsweek. 

«Si l’Occident abandonne l’Ukraine, le pays combattra vaillamment, mais des dizaines de milliers d’Ukrainiens supplémentaires mourront et, à terme, la Russie soumettra toute l’Ukraine, qui sera à nouveau un vassal russe».

«Si l’Occident choisit de donner à l’Ukraine ce dont il a besoin pour gagner, l’Ukraine gagnera cette guerre», a, cependant, déclaré le général quatre étoiles, affirmant: «Cette guerre va se terminer exactement comme les décideurs occidentaux veulent et souhaitent qu’elle se termine». 

«Alors que la guerre entre dans sa troisième année le 24 février, les appels se multiplient de la part de certains enquêteurs aux États-Unis pour que Volodymyr Zelensky entame des négociations et cède du territoire. Cependant, l’évaluation de l’Institut pour l’étude de la guerre publiée en décembre a décrit les conséquences désastreuses d’un gel du conflit ou, pire encore, d’un Poutine victorieux», conclut Newsweek.

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter