L’armée belge obligée de «jeter des pierres» pour sa défense

L’armée belge obligée de «jeter des pierres» pour sa défense

Un général belge à la retraite annonce que l’armée belge devra jeter des pierres pour défendre le pays en cas d’attaque. 

Le général à la retraite, MarcThys, prévient que «si la guerre éclate ici aujourd’hui, l’armée belge devra commencer à lancer des pierres au bout de quelques heures seulement, car nous serons à court de munitions», fait savoir le diffuseur public de la Communauté flamande de Belgique VRT. 

«L’Occident en général et la Belgique en particulier doivent intensifier de toute urgence leurs efforts de défense, estime le général à la retraite Marc Thys.

«La situation sur le front en Ukraine est dans une impasse et, selon Marc Thys, c’est également une mauvaise nouvelle pour l’Occident» car «si l’Ukraine ne bénéficie pas d’un soutien clair de l’Europe et des Etats-Unis, elle se retrouvera dans une très mauvaise position», note-t-il. 

«La Russie, quant à elle, a mobilisé 150.000 personnes supplémentaires et son économie est orientée vers la guerre depuis des années», martèle-t-il. 

«Les Polonais ne croient pas que la guerre se limitera à l’Ukraine. Les Polonais soutiennent que l’OTAN a encore trois ans pour se préparer à une attaque russe. Il se pourrait bien que les Polonais aient raison», avertit-il. 

Selon l’ancien militaire, «l’Occident, et notamment la Belgique, doivent de toute urgence faire davantage de travail en matière de défense». 

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter