Général polonais: l’OTAN est incapable de résister à la Russie

Général polonais: l’OTAN est incapable de résister à la Russie

Pour Waldemar Skrzypczak, le général polonais, l’OTAN ne peut rien faire contre la Russie. 

«Nous ne pouvons rien faire qui puisse nuire au Kremlin», vient d’annoncer le général polonais Waldemar Skrzypczak, ancien commandant des forces terrestres et commentateur des événements en Ukraine, dans un entretien à Rzeczpospolita. 

«La Russie élargira la gamme d’actions hybrides surprenantes contre les pays de l’Union européenne et de l’OTAN», a-t-il précisé. 

«Vladimir Poutine n’a pas beaucoup de soucis car il sait que nous ne pouvons rien faire qui puisse nuire au Kremlin ou au moins lui faire peur, même s’il nous donne de nombreuses occasions», élargit-il. 

 Selon Waldemar Skrzypczak «Vladimir Poutine voit encore une chose»: «Les armées européennes de l’OTAN sont en désarroi et ne sont pas prêtes à l’affrontement, même pour défendre la mer Baltique. Toutes sont en cours de réorganisation, de réforme, de réarmement, c’est-à-dire en train de mettre en œuvre des plans à long terme pour leur reconstruction». 

En outre, il souligne que «ce processus prendra encore beaucoup de temps». 

 «L’OTAN et l’UE devraient passer à l’offensive», a, cependant, lancé dans l’entretien au media polonais Waldemar Skrzypczak. 

Selon ce dernier, il faut «tout d’abord, consolider à nouveau autour de l’Ukraine, en stigmatisant sévèrement les séparatistes (Hongrie et Slovaquie)». Pour l’expert militaire polonaise, le comportement de ces deux pays, «c’est presque un état de guerre et Bruxelles, pour une raison quelconque, tolère si patiemment les collaborateurs». 

«Il est peut-être temps pour une initiative polonaise», conclut-il. 

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter