
MARCH FOR GAZA puisque les dirigeants mondiaux ont peur des sionistes
MARCH FOR GAZA : ce sont des dizaines de milliers de volontaires de l’Occident collectif comme du Sud global qui ont décidé de se rendre à Gaza.
Le Maghreb uni rassemblant des Marocains, des Mauritaniens, des Algériens et des Tunisiens ont déjà pris la route. Le Maghreb uni est une réalité lorsque l’union se fait au-delà des États et pour la solidarité internationale.
Al-Arabi Al-Jadeed a rapporté qu’un convoi terrestre de 2 000 volontaires quittera lundi la Tunisie pour Rafah afin de briser le siège de Gaza.
La branche tunisienne de la Coordination d’action commune pour la Palestine a annoncé que le convoi se dirigera vers Gaza dans le but d’exiger un cessez-le-feu, la levée du blocus et de faciliter l’entrée de l’aide humanitaire.
La route des caravanes commence à Tunis et, après avoir traversé différentes villes, atteint la frontière de Ras Jadir ; de là, elle entre en Libye, parcourt la route côtière jusqu’au Caire et atteint enfin Rafah à la frontière de Gaza.
La caravane comprend des personnalités politiques, des avocats, des médecins, des militants des médias et des jeunes.
Un porte-parole de la Caravane du Développement Durable a annoncé : « Des milliers de personnes de Tunisie et des pays du Maghreb participent à ce mouvement populaire. Des groupes de Mauritanie, du Maroc et d’Algérie rejoindront également la caravane. »
Jusqu’à présent, plus de 7 000 personnes se sont inscrites pour rejoindre la caravane.
INFOSPLUS







