Tabac, alcool et drogue mènent à des tragédies, détruisent des vies, et c’est lorsque le mal est fait que l’on prend conscient, mais c’est hélas trop tard !
L’alcool est un faux ami, un danger scientifiquement prouvé
Tabac, alcool et drogue : il se pourrait que l’alcool vous fasse, un jour ou l’autre, un appel du pied, vous invite aux festivités, à la joie, à la bonne humeur, aux étrennes de début et de fin d’année. Il vous promettra de vous aider à supporter, à oublier votre mal-être, votre mal-vivre. Il jurera d’effacer vos problèmes, vos angoisses, vos tourments, vos interrogations, et guérir vos maux. Il vous garantira monts et merveilles, pourvu que vous acceptiez de le suivre dans ses chemins obscurs et ténébreux. Les cauchemars naîtront ; ils seront sans fin.
Vous pensez y trouver du plaisir ? N’en croyez-rien ! Fuyez ! Passez votre chemin ! Bouchez-vous les oreilles pour ne pas entendre ses chants de sirène. Oubliez cet ami qui n’en est pas un. L’alcool est un serpent venimeux rampant, attendant que vous lui ouvriez votre porte pour vous inoculer son poison. C’est un faux ami, le diable en personne. Il s’immiscera dans votre vie, volera votre liberté, votre identité, votre vie sociale, affective et familiale. Il sera maître et vous deviendrez son esclave.
Pourquoi privilégier l’eau ? Parce que la science le prouve et le démontre
Grâce à Dieu, je ne bois pas, ma religion m’interdit cette boisson néfaste et dangereuse. Pourquoi faut-il privilégier l’eau comme boisson ? Un fœtus humain est composé de 80 % d’eau, un adulte d’environ 60 %, essentiellement dans ses cellules. Chaque jour, notre corps élimine environ 2,5 litres d’eau (sueur, urine, respiration…) qu’il faut remplacer par la boisson (H2O : hydrogène et oxygène) et une alimentation saine.
Quant au tabac qui fait également des ravages, et les stupéfiants (drogues) qui détruisent l’organisme plus rapidement, si vous avez un jour le malheur d’y toucher, vous ne vous en remettrez, si vous y parvenez, que diminués et marqués à vie.
Nos poumons ont besoin d’oxygène et notre corps d’eau. Pour vivre sainement, éloignez-vous d’eux comme de Satan, le banni.
Jésus ((paix sur lui) aurait dit : Buvez de ce vin, c’est mon sang et mangez de ce pain, c’est ma chair.
Quelqu’un peut-il m’expliquer le rapport scientifique entre le sang et le vin et le pain et la chair humaine ? Parce que vous pouvez tout permettre et tout interdire, mais il faut en apporter la preuve.
La réponse qui consiste à affirmer : « cela fait partie de notre culture, notre patrimoine… », non, ce n’est pas une preuve, c’est une simple excuse.
Touhami – INFOSPLUS