Etats-Unis : élections générales et présidentielles américaines, plusieurs États ont activé leurs forces de la garde nationale en prévision de possibles violences.
Etats-Unis – Washington : Le gouverneur Jay Inslee (démocrate) a mis la Garde nationale de l’État de Washington en alerte pour soutenir les forces de l’ordre locales face aux inquiétudes de troubles liés aux élections. Dans une lettre adressée au Major Général Gent Welsh, le gouverneur Inslee a écrit : « Sur la base d’informations générales et spécifiques concernant le potentiel de violence ou d’activités illégales liées aux élections générales de 2024, je souhaite que nous soyons pleinement préparés à répondre à toute agitation civile supplémentaire. » Il a ajouté : « Je demande à la Garde nationale de Washington de se préparer à fournir un soutien essentiel à la sécurité publique en activant le personnel nécessaire de la Garde nationale de Washington en mode de veille. Dans ce rôle, elle soutiendra les forces de l’ordre locales et la police de l’État de Washington, si nécessaire. »
Etats-Unis – Oregon : La gouverneure de l’Oregon, Tina Kotek (démocrate), a confirmé que la Garde nationale de l’État serait en attente, prête à aider les agences locales, étatiques et fédérales si besoin. Le maire de Portland, Ted Wheeler, a déclaré : « Bien qu’il n’y ait actuellement aucune information suggérant des troubles, nous savons qu’il existe beaucoup d’incertitude et de tension dans notre communauté. »
Etats-Unis – Nevada : Au Nevada, le gouverneur Joe Lombardo (démocrate) a annoncé que 60 membres de la Garde nationale étaient en attente pour garantir la sécurité le jour des élections.
En plus de ces mesures, des barricades ont été érigées autour des bâtiments gouvernementaux clés à Washington D.C., rappelant des préparations similaires lors des élections de 2020. Certaines entreprises dans Washington D.C. ont également commencé à se barricader par précaution en vue des résultats de l’élection présidentielle.
Source Telegram
INFOSPLUS