Le principal rival de Trump annonce son retrait de la course à la présidentielle

Le principal rival de Trump annonce son retrait de la course à la présidentielle

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis quitte la course à la présidentielle US pour soutenir Trump.

«Ron DeSantis se retire de la course à la présidentielle de 2024 et soutient Trump», annonce le Wall Street Journal. 

«Ron DeSantis a mis fin à sa candidature à la présidence, une défaite écrasante pour un personnage qui représentait autrefois le plus grand espoir des républicains souhaitant dépasser Donald Trump, mais qui a mal interprété la durabilité de l’ancien président, surestimé ses propres compétences politique», souligne le média anglophone. 

Le gouverneur de Floride a poursuivi, comme rapporté par AP: «J’ai signé un engagement à soutenir le candidat républicain et j’honorerai cet engagement. Il a mon soutien parce que nous ne pouvons pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan, une forme reconditionnée de corporatisme réchauffé que représente Nikki Haley». 

«La décision laisse Trump et l’ancienne ambassadrice de l’ONU Nikki Haley comme les derniers candidats majeurs restant dans la course avant les primaires du New Hampshire de mardi. C’est le scénario que recherchent depuis longtemps les ennemis de Trump au sein du Parti Républicain, faisant monter les enjeux du scrutin de cette semaine comme étant la dernière chance du parti d’arrêter l’ancien président qui a jusqu’à présent dominé la course», conclut l’agence de presse anglophone.

source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter