Les renseignements US annoncent l’avancée du rouleau compresseur russe

Les renseignements US annoncent l’avancée du rouleau compresseur russe

Avril Haines, la directrice US du renseignement national, a décrit une situation de plus en plus désastreuse pour l’Ukraine. 

«L’incertitude quant à l’approbation par le Congrès de nouveaux crédits destinés aux besoins de Kiev fait le jeu de la Russie», a déclaré la directrice du renseignement national, Avril Haines, lors d’une audition de la commission spéciale du Sénat sur le renseignement, a fait savoir le New York Times. 

«Avril Haines a décrit une situation de plus en plus désastreuse pour l’Ukraine, dans laquelle la Russie produit beaucoup plus d’obus d’artillerie et a assuré un approvisionnement régulier en drones, obus et autres biens militaires auprès de deux fournisseurs clés», continue le média US. 

«Il est difficile d’imaginer comment l’Ukraine pourra maintenir les avancées extrêmement âprement acquises contre les Russes, en particulier compte tenu de l’augmentation soutenue de la production de munitions russes et des achats à la Corée du Nord et à l’Iran», a conclu Avril Haines. 

«William J. Burns, directeur de la CIA a décrit une situation sur le terrain qui a laissé l’Ukraine sur la défensive, et peut-être en retraite. Sans aide américaine supplémentaire, l’Ukraine perdra beaucoup de terrain cette année, a-t-il déclaré. Il a souligné le retrait précipité de l’Ukraine d’Avdiivka le mois dernier», a rajouté le New York Times.

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter