INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Shin Bet : un réseau d’agents travaillant pour le Shin Bet démantelé par les forces de sécurité de la résistance de Gaza

Shin Bet : un réseau d'agents travaillant pour le Shin Bet démantelé par les forces de sécurité de la résistance de Gaza

SHIN BET – Les forces de sécurité au sein de la résistance de Gaza ont réussi à découvrir et à démanteler un réseau d’agents travaillant pour le Shin Bet, selon une source de haut rang de la résistance palestinienne.

Shin- bet – Le réseau a été chargé d’inciter au chaos et de déstabiliser le front intérieur de Gaza avant le premier anniversaire de l’opération militaire du 7 octobre.

La source a révélé que la découverte est venue après une enquête méticuleuse par des équipes techniques spécialisées qui ont surveillé plusieurs pages de médias sociaux suspectes et sponsorisées.

Ces pages ont diffusé de la propagande anti-résistance, appelant à des protestations contre la résistance et exonérant l’occupation israélienne de ses crimes de guerre à Gaza.

L’appareil de sécurité de la résistance a pu identifier les identités réelles derrière plusieurs faux comptes responsables de la gestion de ces plates-formes, découvrant plusieurs agents travaillant dans les coulisses.

Selon la source, après avoir détenu et interrogé ces personnes, ils ont admis avoir été recrutés par Shin Bet et avoir créé des plateformes de médias sociaux visant à inciter à l’agitation, à discréditer la résistance palestinienne et à susciter des sentiments de haine contre eux.

Les détenus ont avoué que leur mission était de manipuler le récit et de peindre l’occupation israélienne sous un jour plus favorable, exhortant les Palestiniens à se lever contre la direction de la résistance.

En outre, ils ont révélé avoir reçu un soutien financier important de Shin Bet pour étendre leur portée en ligne et influencer des segments plus larges de la société palestinienne.

La source a en outre noté que Shin Bet avait fourni à ces agents des renseignements des informations sur les figures clés de la résistance en Cisjordanie, avec des instructions pour les discréditer publiquement et éroder leur réputation sociale.

Cela faisait partie d’une campagne israélienne plus large visant à affaiblir la résistance et à éliminer son influence en Cisjordanie.

Les services de sécurité de Gaza, a souligné la source, restent vigilants et surveillent de près la situation pour empêcher toute tentative future de Shin Bet ou de ses agents de réaliser ce que l’armée israélienne n’a pas pu faire par ses assauts sur la bande de Gaza.

Source Telegram

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *