Islamophobie : Nouvelle profanation d’une mosquée à Rennes dans la nuit du 30 avril 2021

Islamophobie : Nouvelle profanation d'une mosquée à Rennes dans la nuit du 30 avril 2021

Islamophobie : une nouvelle profanation d’une mosquée à Rennes dans la nuit du jeudi au vendredi 30 avril 2021

Les actes d’islamophobie se répètent en France et deviennent inquiétants. On pouvait s’en douter, avec la conjonction de l’appel des généraux à la retraite contre « les hordes » des banlieues, le triste attentat terroriste de Rambouillet et les appels à la haine antimusulmans permanents, la recrudescences des actes islamophobes en France augmente de manière significative et inquiétante.

Cette résurgence de l’islamophobie en France ne doit pas détourner les musulmans de leur attachement aux règles et aux lois de la République française. A ce titre, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, invite la communauté musulmane à garder son sang-froid. « Il faut éviter de répondre à ces provocation », dit-il, en en appelant à la responsabilité des acteurs politiques et des médias pour éviter une dangereuse escalade.

Il est clair que l’objectif des islamophobes — ils sont de plus en plus nombreux en France — est de braquer une partie de la communauté française contre l’islam et les musulmans. Le but est ce fameux dessein écrit et souhaité par les réactionnaires les plus virulents, il suffit de lire la presse d’extrême droite et de regarder les débats accueillant des islamophobes, c’est-à-dire tout faire pour arriver à une guerre civile.

L’islamophobie ne gagnera pas en France et les citoyens de confession musulmane ne répondront pas à toutes ces provocations lâches et ignobles. La justice est saisie. Ces profanateurs seront arrêtés, jugés et punis. Ces semeurs de haine n’ont pas leur place au sein de la République française. Ce sont eux les seuls responsables du climat actuel en France.

L’islamophobie est une hostilité envers l’islam et les musulmans. J’invite celles et ceux qui veulent interdire ce vocable, au prétexte qu’il interdirait toute critique de l’islam, ce qui est faux, à revoir leur position devant ces profanations abjectes et révoltantes.

L’islamophobie s’est malheureusement bel et bien installée en France. Les diffuseurs de haine envers les musulmanes et musulmans de France sont à l’origine de cette germination d’actes odieux tels des profanation d’une maison de Dieu.

Touhami
Touhami – INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!