INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Nacer Bouhanni, cycliste, victime d’insultes racistes va porter plainte

Nacer Bouhanni
Nacer Bouhanni of Team Arkea – Samsic during the French championship 2020, cycling road Men’s Elite, on August 23, 2020 in Grand-Champ, France – Photo Laurent Lairys / DPPI (Photo by Laurent Lairys / Laurent Lairys / DPPI via AFP)

L’ex-champion de France Nacer Bouhanni a annoncé son intention de déposer plainte après les insultes racistes à son encontre, via les réseaux sociaux, suite à son déclassement lors de la course Cholet-Pays de Loire le 21 mars. Il avait alors tassé contre les barrières le Britannique Jake Stewart, et a reçu plusieurs messages haineux à la suite de ce geste.

Nacer Bouhanni, cycliste, victime d'insultes racistes va porter plainte

« Bonjour à tous les petits plaisantins qui s’amusent depuis une semaine à m’écrire personnellement ou à commenter sur certains sites de cyclisme que je devrais retourner en Afrique, que je suis un criminel, que je suis un maghrébin qui a besoin d’être interné et qui m’envoient sans cesse des (têtes de cochon) ! » Dans un message posté sur son compte Instagram, Nacer Bouhanni a répondu aux messages racistes qu’il a reçu depuis son déclassement sur la course Cholet – Pays de Loire. Il avait alors tassé contre les barrières le Britannique Jake Stewart, qui a eu la main droite fracturée dans l’accident. source (France Info)

Nous le savons tous, la France n’est pas un pays raciste, elle est juste habitée par beaucoup de racistes. Le cyclisme Nacer Bouhanni en fait les frais, comme tant d’autres.

Les cris de singe dans les tribunes, en Italie notamment, mais aussi des insultes racistes également lors d’un match de LaLiga (championnat d’Espagne) déroulé le 04/04/2021. En effet, Les joueurs de Valence ont quitté un instant le terrain pour soutenir Mouctar Diakhaby, qui dit avoir été insulté par Juan Cala, de Cadix.

Nacer Bouhanni, cycliste, victime d'insultes racistes va porter plainte
Les joueurs de Valence ont quitté le terrain après une demi-heure de jeu.
Valencia CF-Twitter

Hormis tout cela, mes amis, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *