INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Résultat législative 2024 : le Rassemblement National, ce n’est pas encore pour tout de suite

Résultat législative 2024 : le Rassemblement National, ce n’est pas encore pour tout de suite

Résultat législative 2024

Résultat législative 2024 – La gauche du Nouveau Front Populaire (NFP) est la gagnante de ces législatives 2024, même si elle est loin d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée.

LFI (La France Insoumise) sort en tête de la coalition composant le Nouveau Front Populaire.

Ensemble (parti de la majorité présidentielle) fait mieux que sauver les meubles, en se plaçant devant le RN. L’humiliation pour Emmanuel Macron a été évitée.

Gouverner sans majorité, cela est quasi impossible. Il va donc falloir aller vers des alliances, une espèce de coalition de salut public.

Ainsi, il y a eu un sursaut de la gauche française. Le Front républicain, formé par LFI, PS et EELV, ainsi que des Républicains (dignes de ce nom) de LR, ont fait barrage au Rassemblement National, le parti des antisémites, des racistes, des islamophobes et des antirépublicains. Le RN a fait l’objet d’un rejet de la part des Français.

Législatives 2024 : campagne des dérives, des menaces et des actes racistes et islamophobes

Le CRIF et des personnalités juives sont allés jusqu’à donner pour consigne de voter pour le Rassemblement National (RN) en vue de « punir » LFI parce que ce parti politique a soutenu le peuple palestinien dans les massacres qui ont lieu actuellement dans la bande de GAZA ; des massacres commis par le pouvoir sioniste, raciste et extrémiste dirigé par Benjamin Netanyahou. Le CRIF sacrifie la paix sociale en France pour sauver Israël dirigé un régime sioniste en péril au Proche-Orient.

Honte à ces Juifs qui ont trahi les victimes de la Shoah en soutenant un parti politique raciste, antisémite, et créé par des anciens sympathisants du régime nazi. Le Front National est le fruit et le résultat d’anciens admirateurs des Waffen SS dont Jean-Marie Le Pen.

La campagne difficile et rudement raciste de ces élections législatives, ayant vu le RN sortir en tête au premier tour, a été la preuve que l’extrême droite est un danger pour une démocratie apaisée. Des propos racistes et diffamants, des insultes envers les étrangers et les citoyens français issus de l’immigration, des menaces contre des Français Noirs, Maghrébins et Arabes ont été clairement entendues à travers le pays.

Durant cette campagne des législatives, les électeurs racistes du RN se sont lâchés et nous ont donné un aperçu de ce qu’aurait été la France en cas de victoire du RN.

Les fachos de France ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Erreur fatale.

Le péril du RN a été évité de justesse et c’est le principal. Marine Le Pen a beau s’exclamer en affirmant : « La victoire n’est que différée », il n’empêche que les Français n’ont pas encore l’intention de lui confier les clés de la maison France.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter