INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Attention : ARNAQUE bien huilée avec usurpation de l’enseigne AIGLE

Attention : ARNAQUE bien huilée avec usurpation de l’enseigne AIGLE

Attention : ARNAQUE parfaitement bien huilée avec usurpation de l’enseigne commerciale AIGLE (fabricant de vêtements, entre autres). Une manigance trompeuse.

J’ai joué le jeu jusqu’au bout de cette arnaque avec deux interlocuteurs sur une annonce postée sur Internet (rubrique : travail à temps partiel à domicile). L’un est le recruteur, l’autre (c’est peut-être la même personne) est le formateur. Il est vrai que tout est parfaitement bien monté et assez convaincant. Une organisation bien ficelée et bien rôdée dont le but est de soutirer de l’argent via un compte crypto-monnaie.

Il faut d’abord ouvrir un compte utilisateur basique (nom d’utilisateur et mode de passe ainsi qu’un numéro parrain communiqué par le formateur) qui vous permet à l’instant de valider de prétendues commandes quotidiennes ; il y en 38 au total. Dès la prise en main, assez facile, vous voyez de généreuses commissions s’afficher, ce qui est bien sûr tentant et alléchant.

Puis, ensuite, à la fin de la formation (1 à 3 heures), on m’a expliqué qu’il me fallait un compte en crypto-monnaie pour pouvoir retirer mon salaire quotidien. J’ai dit que je n’avais pas de compte crypto et que je préférais plutôt utiliser un compte PayPal ou autre du même genre. On m’a répondu que la plateforme était internationale et qu’il fallait donc un « système financier basé sur la crypto-monnaie pour homogénéiser l’ensemble ». Je devais obligatoirement lier le TRC20 de mon compte crypto à mon compte Aigle (une usurpation de nom de marque).

Le type a été jusqu’à me demander une image écran de mon compte crypto ainsi que le numéro TRC20. Bref, je l’ai fait miroiter pendant quelques jours. La confirmation de mes soupçons repose sur le fait que cet arnaqueur perdait son sang-froid et me demandait tous les jours (pratiquement un ordre) : Alors, vous avez lié votre compte ? Je répondais : Pas encore, je n’ai pas eu le temps.

L’astuce de cette arnaque est qu’à un moment donné le système informatique mis en place vous demande d’alimenter votre compte dont le solde est devenu négatif, via le fameux compte crypto-monnaie, pour pouvoir continuer à valider des commandes.

Posez-vous cette question simple : comment on peut vous proposer un travail tout en vous demandant de payer pour ce travail ? C’est absurde. Il est clair que j’ai affaire à une arnaque à grande échelle.

J’ai recommandé à cette personne d’arrêter d’arnaquer de pauvres gens, que cela la mènerait nulle part, si ce n’est derrière les barreaux.

Alors, un conseil : ne communiquez jamais vos informations personnelles à des gens que vous ne connaissez pas que ce soit par internet ou par téléphone et ne faites jamais de virements à des inconnus. C’est une règle d’or. Au moindre doute, signalez le site ou le numéro de téléphone et quittez au plus vite cet enfer. Un professionnel ne vous demandera jamais un virement sans qu’il y ait eu auparavant l’établissement d’un contrat clair, etc. stipulant les responsabilités des uns et des autres, ainsi que l’objet du contrat.

Si vous avez donné des renseignements sensibles sur vos comptes ou données personnelles, dans quelque situation d’arnaque que ce soit, prévenez tout de suite les responsables qui gèrent vos comptes et n’hésitez pas à porter plainte.

La société Aigle (qui n’a rien à voir dans cette arnaque) a été informée, il lui appartient aussi de lutter contre tous ces malfrats qui utilisent le nom de sa marque commerciale pour abuser d’honnêtes personnes.

Faites attention : Internet est une jungle.

TM - Infosplus

INFOSPLUS

Autres témoignages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *