Liban : les équipes de secours estiment être délibérément visées par l’armée israélienne : « Nous sommes devenus des cibles. »
Liban – Une équipe de secours de la défense civile a été victime d’une frappe israélienne mercredi soir dans la région de Tyr, au sud du pays. Le bilan est de 5 morts. 2 pompiers sont également morts jeudi après-midi à Beyrouth.
Dans la soirée du mercredi 9 octobre, une frappe de l’aviation israélienne s’est abattue sur un centre de secours dans le village de Derdghaiya, près de la ville de Tyr, au sud du pays, faisant 5 morts. Les photos de l’immeuble montrent le bâtiment pulvérisé
Nabil Salhani, direction de la défense civile libanaise :
« Quand tu vois que tous tes collègues – des amis que l’on connait depuis des années et des années – sont en train d’être ciblées… Leur seule faute, c’est qu’ils veulent continuer à donner de l’aide aux citoyens qui sont dans leur région.
La caserne de Ghassan Zheim, responsable des opérations dans la banlieue sud de Beyrouth, a été endommagée par une frappe tombée juste à côté. La population est terrifiée.
Pour éviter un trop grand nombre de blessés, après chaque frappe, je vais sur place avec un de mes collègues à moto, explique le responsable des opérations dans la banlieue sud de Beyrouth. C’est plus facile pour évaluer la situation et voir quels sont les besoins : pompiers, équipes de secours. Et voir s’il y a des victimes, des blessés. »
Depuis le début des hostilités, 13 secouristes de la défense civile ont été tués par Israël, à travers tout le pays. Un bilan qui ne cesse d’augmenter d’heure en heure. »
Source Telegram
INFOSPLUS