Gaza : 160 martyrs tirés des décombres au cours des dernières 24 heures

Gaza : 160 martyrs tirés des décombres au cours des dernières 24 heures

Gaza : 160 martyrs tirés des décombres au cours des dernières 24 heures

Les équipes de secours et de premiers soins, ainsi que des volontaires dans la bande de Gaza, ont récupéré 160 victimes des décombres et des rues au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de martyrs depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre dernier à plus de 15 000, dont plus de 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes.

Selon des sources médiatiques, les équipes de secours dépendent actuellement de méthodes manuelles et rudimentaires pour récupérer les corps des martyrs en raison du manque d’équipements et de machines pour lever les débris. Les données préliminaires indiquent qu’environ 6 500 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres, leur sort restant inconnu, dont plus de 4 700 enfants et femmes.

Depuis le début de la trêve humanitaire temporaire, vendredi dernier, les équipes de secours, les services médicaux d’urgence et les citoyens tentent de récupérer autant que possible les corps des martyrs avec les moyens dont ils disposent.

Les cinq derniers jours ont révélé l’ampleur de la catastrophe humanitaire qui a frappé la bande de Gaza en raison de l’agression israélienne, causant des dommages à 300 000 unités résidentielles en raison des bombardements israéliens par voie aérienne, terrestre et maritime, don’t 50 000 ont été complètement détruites par l’occupation.

Malgré le « cessez-le-feu », l’occupation a interdit aux citoyens déplacés vers le sud du territoire de retourner dans leurs villes et villages du nord. Les forces d’occupation positionnées sur la route de Salah al-Din ont tiré sur les citoyens qui ont tenté de se rendre au nord pour inspecter leurs maisons et rechercher les membres de leurs familles disparus, en tuant trois citoyens et blessant d’autres.


source :
https://french.palinfo.com/71987
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter