La Résistance islamique en Irak bombarde deux cibles israéliennes

La Résistance islamique en Irak bombarde deux cibles israéliennes

La Résistance islamique en Irak – qui comprend un certain nombre de factions irakiennes – a annoncé avoir bombardé jeudi à l’aube deux cibles israéliennes à l’intérieur du territoire irakien et du Golan syrien occupé dans le cadre de deux opérations distinctes, dans le cadre d’une réponse à l’agression israélienne contre le Bande de Gaza, qui se poursuit pour le troisième mois consécutif.

Un communiqué de la « Résistance islamique » en Irak, distribué jeudi à l’aube, dit : « Dans la continuité de notre approche de résistance à l’occupation, de soutien à notre peuple à Gaza et en réponse aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, « un centre d’espionnage technique affilié à l’entité sioniste au nord-est du gouvernorat d’Erbil dans la région du Kurdistan irakien, a été ciblé avec des armes appropriées », par les moudjahidines de la Résistance islamique en Irak à l’aube hier mercredi.

Il a également déclaré dans un communiqué distinct qu’il avait ciblé « une cible vitale dans nos territoires occupés au sud de la colonie d’Eliad avec des armes appropriées », réitérant sa position de continuer « à détruire les bastions ennemis ».

Aujourd’hui, jeudi, l’armée d’occupation israélienne a confirmé qu’un drone s’était écrasé près d’un village du plateau du Golan syrien occupé.

Les médias israéliens ont rapporté qu’un drone d’attaque, probablement équipé d’explosifs lancé depuis la Syrie, a été abattu hier soir, mercredi, au sud de la colonie d’Eliad, causant des dégâts matériels sans faire de victimes.

Il convient de noter que la Résistance islamique en Irak a annoncé vendredi dernier avoir ciblé la plate-forme du champ gazier israélien de Karish, confirmant que l’attaque avait touché directement la cible et déclaré avoir bombardé une cible dans la ville occupée d’Umm al-Rashrash ( Eilat), l’extrême sud d’Israël au bord de la mer Rouge, « avec des armes appropriées ».

Depuis le 7 octobre dernier, la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir lancé des attaques avec des drones et des missiles contre des bases militaires abritant les forces américaines en Irak et en Syrie.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72246
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter