INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Le conseiller du président yéménite : Le monde serait moins criminel sans l’entité sioniste et raciste

Le conseiller du président yéménite : Le monde serait moins criminel sans l'entité sioniste et raciste

Abdul-Malik Al-Mikhlafi, conseiller du président yéménite, a confirmé que le monde serait plus calme, plus pacifique et moins criminel sans Israël, en raison des crimes qu’il commet contre les Palestiniens.

Al-Mikhlafi a déclaré dans un tweet publié sur sa page de la plateforme « X », commentant le ciblage de l’école d’Al-Fakhoura par l’occupation : « Certes, le monde aurait pu être meilleur, plus humain et moins violent et criminel sans la présence de cette entité sioniste terroriste et raciste.

Il a ajouté : « Il est certain que ce sera mieux, plus calme, plus humain et plus paisible sans lui à l’avenir », comme il l’a dit.

Le bureau des médias gouvernementaux dans la bande de Gaza a annoncé samedi soir que le bilan des morts dues à « l’agression » israélienne était passé à 12 300, dont environ 5 000 enfants et 3 300 femmes, depuis le 7 octobre dernier.

Le bureau du gouvernement a déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne : « Le nombre de martyrs a atteint plus de 12 300 martyrs, dont plus de 5 000 enfants et 3 300 femmes, et le nombre de martyrs du personnel médical a atteint 200 médecins, infirmières et ambulanciers, tandis que 22 civils des hommes de la défense et 56 journalistes ont été martyrisés, et leur nombre a augmenté. » Il y a 30 000 blessés, dont environ 75 pour cent sont des enfants et des femmes.

Il a ajouté : « Le nombre total de massacres commis par l’armée d’occupation israélienne a atteint plus de 1 300, et le nombre de personnes portées disparues a atteint plus de 6 000, soit sous les décombres, soit leurs corps jetés dans les rues et les routes. L’occupation empêche quiconque de les atteindre, notamment plus de 4 000 enfants et femmes.

Plus tôt samedi, des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés dans un bombardement israélien contre l’école Al-Fakhoura, affiliée à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA), dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Mercredi à l’aube, l’armée israélienne a pris d’assaut le complexe médical Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza, après l’avoir assiégé pendant des jours, ce qui inclut également des civils qui ont été déplacés de leurs maisons à la suite des bombardements israéliens en cours dans la région.

À l’aube du 7 octobre, le mouvement Hamas et d’autres factions palestiniennes à Gaza ont lancé l’opération « Inondation d’Al-Aqsa », en réponse aux « attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux sacrés, en particulier Al-Aqsa ».

source :

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71887
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter