INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Holocauste à Gaza : 10 328 martyrs et 25 956 blessés pendant le 32e jour de l’agression

Holocauste à Gaza : 10 328 martyrs et 25 956 blessés pendant le 32e jour de l'agression

Holocauste à Gaza : 10 328 martyrs et 25 956 blessés pendant le 32e jour de l’agression

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le nombre de victimes de l’agression israélienne sur la bande de Gaza s’est élevé à 10 328 martyrs, dont 4 237 enfants, 2 719 femmes et 631 personnes âgées, en plus de 25 956 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf Al-Qudra, a déclaré : « L’occupation a commis 21 massacres au cours des dernières heures, entraînant le massacre de 548 Palestiniens. »

Il a confirmé que le nombre de massacres commis par l’occupation contre des familles palestiniennes s’est élevé à 1 071 familles.

Il a déclaré que l’occupation sioniste a tué 192 membres du personnel de santé, détruit 40 ambulances, pris pour cible 120 établissements de santé et mis hors service 18 hôpitaux et 40 centres de soins primaires, en raison de ciblage et de panne de carburant.

« Nous avons accueilli 2 450 personnes disparues, depuis le début de l’agression, dont 1 350 enfants qui sont encore sous les décombres. » A-t-il révélé.

Il a souligné que l’occupation intensifie clairement sa guerre et cible les hôpitaux de la bande de Gaza, notant qu’elle a ciblé 7 hôpitaux au cours des dernières heures à Gaza et au nord de Gaza, tuant 13 martyrs et 140 blessés divers.

Il a déclaré que l’occupation israélienne réitère sa menace contre l’hôpital spécialisé pour enfants Al-Rantisi et demande son évacuation immédiate, ce qui met en danger la vie des enfants malades et blessés.

Il a averti que la menace de l’occupation néo-nazie sioniste d’évacuer l’hôpital Al-Rantisi aurait de graves répercussions sur la vie de 15 enfants placés sous assistance respiratoire, le seul centre d’oncologie et d’hématologie pour enfants, créé et supervisé par l’Institution américaine «Palestine Children’s Relief Foundation.»

Il a déclaré que l’hôpital suit 3 000 enfants atteints de cancer dans la bande de Gaza, ajoutant que la menace affecte la vie de 38 enfants dans le seul service de dialyse pour enfants de la bande de Gaza, ainsi que 10 enfants sous respirateur et 20 enfants divers, en plus de centaines d’équipes médicales et d’environ 6 000 personnes déplacées.

Il a déclaré : L’occupation sionistes coupe sérieusement les moyens de vie dans la bande de Gaza et dans les établissements de santé, où les équipes médicales, tout comme la population, manquent d’un morceau de pain et peuvent à peine trouver un verre d’eau, dans une scène de souffrance impitoyable comme celle-là. dont le monde n’a jamais vu auparavant.

Il a souligné que des dizaines de martyrs et de blessés jetés toujours sur les routes entre les gouvernorats du nord et du sud de la bande de Gaza, et que l’occupation ne permet pas aux ambulances d’arriver pour les évacuer.

Il a appelé le Comité international de la Croix-Rouge à prendre des mesures urgentes pour coordonner et accompagner les ambulances, afin d’évacuer les martyrs et les blessés des couloirs de la mort que l’occupation sioniste crée pour tuer les citoyens, les obligeant à les emprunter depuis le nord de la bande de Gaza au sud.

Il a appelé les Nations Unies et le Comité international de la Croix-Rouge à œuvrer immédiatement pour activer le droit international humanitaire et la 4e Convention de Genève, afin de protéger le système de santé, de répondre à ses besoins médicaux d’urgence et de l’alimenter, de lui donner les moyens d’agir et de lui donner toutes les possibilités de remplir ses fonctions, en sauvant la vie de milliers de malades et de blessés.

Il a appelé toutes les parties à fournir un couloir humanitaire sûr pour assurer l’acheminement de l’aide, des fournitures médicales et du carburant vers les hôpitaux, pour assurer la sortie des blessés et l’entrée des délégations médicales spécialisées.

Il a également appelé à la fourniture de grandes quantités d’unités de sang de tous types aux hôpitaux de Gaza.

SOURCE :

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71783
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *