Les États-Unis ne veulent pas laisser Vladimir Poutine gagner à propos de l’Ukraine.
«L’OTAN pourrait entrer dans une guerre à grande échelle contre la Russie à propos de l’Ukraine», a lancé un ancien conseiller du secrétaire d’État américain, le colonel Lawrence Wilkerson.
Selon l’ancien conseiller, l’Ukraine est dans la sphère d’influence du président russe Vladimir Poutine, donc lorsque les États-Unis s’y sont rendus et ont créé une menace contre lui, «il a fait ce qu’il (devait faire)».
Il dénonce le comportement de Joe Biden en ignorant cette réalité car il a «généré cette guerre». «Je ne vais pas aller dans une guerre mondiale pour l’Ukraine», martèle-t-il.
L’expert US a prédit que «le dirigeant américain Joe Biden fabriquerait un faux prétexte et déclencherait une guerre de l’OTAN contre la Russie. Et, le président américain mènera cette guerre à sa propre demande», a expliqué l’ancien conseiller du secrétaire d’État.
Il a noté qu’il considérait une telle action de la part des États-Unis comme insensée, mais, à son avis, le gouvernement américain pourrait prendre une mesure aussi terrible.
L’ancien conseiller de l’ancien président américain Ronald Reagan, Doug Bandow, a déclaré que la conscription pourrait être introduite aux États-Unis en raison du fait que «l’establishment de la politique étrangère refuse d’abandonner sa détermination à dominer le monde» car de moins en moins de jeunes Américains veulent porter l’uniforme et mourir pour les Etats-Unis ou pour des raisons de santé ne peuvent le faire.
source :
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental
INFOSPLUS