INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Des massacres sanglants et conditions humanitaires catastrophiques à Gaza

Des massacres sanglants et conditions humanitaires catastrophiques à Gaza

Massacres sanglants : Aujourd’hui lundi, les forces armées d’occupation sionistes ont poursuivi leur agression brutale et sanglante contre la bande de Gaza, pour le 66ème jour consécutif, en lançant des centaines de raids, en intensifiant les bombardements d’artillerie et les ceintures de feu, en commettant des massacres brutaux en détruisant des maisons sur les têtes de leurs habitants, dans le cadre du crime de génocide, dans un contexte humanitaire catastrophique, avec la poursuite des incursions terrestres confrontées à une vaillante résistance palestinienne.

Un citoyen a été piégé dans l’école Al-Karmi, dans la ville d’Abasan, à l’est de Khan Younis, par des tirs de tireurs isolés des forces armées d’occupation sionistes.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés lorsque les forces d’occupation ont pris pour cible un groupe de citoyens, dans la rue Salah al-Din, près de l’usine Al-Awda à Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza.

Des sources médiatiques ont rapporté que six martyrs sont arrivés à l’hôpital Nasser de Khan Younis, après avoir été récupérés sous les décombres de maisons et de rues soumises aux bombardements aveugles de l’artillerie sioniste.

Un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés à la suite de tirs de Quadricoptères israéliens, près du Collège des sciences et technologies de Qizan al-Najjar, au sud de Khan Younis.

Ce matin, les forces armées d’occupation ont commis un massacre, après avoir bombardé la maison du citoyen Suleiman Salem, qui abrite des dizaines de personnes déplacées, dans la ville de Gaza, faisant au moins 50 martyrs.

Le complexe médical Nasser à Khan Younis a annoncé l’arrivée à l’hôpital de 30 martyrs, dont 5 femmes et 6 enfants, et de 72 blessés, dont 10 femmes et 8 enfants, suite à l’agression israélienne contre le gouvernorat, hier dimanche.

L’est du camp de Bureij a également été le théâtre de violents affrontements sous les bombardements de l’artillerie sioniste, atteignant Juhr al-Dik, au sud de Gaza.

L’aviation de guerre d’occupation a bombardé une maison dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah.
Une femme et un enfant ont été tué lors d’un raid israélien contre une maison à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Hier soir, l’aviation d’occupation a bombardé une maison de la famille Sharab à côté de l’école Ahmed Abdel Aziz, dans le centre de Khan Younis, sans faire de victimes.

Hier, une fosse commune a été creusée au marché de Jabalia pour enterrer les corps des martyrs, car il n’était pas possible de les transporter au cimetière oriental.

source :
https://french.palinfo.com/72069
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter