Middle East : Israël isole sa société de ce qui se passe à Gaza et le monde s’y oppose

Middle East: Israël isole sa société de ce qui se passe à Gaza et le monde s’y oppose

Middle East : Israël isole sa société de ce qui se passe à Gaza et le monde s’y oppose

Un rapport du site britannique Middle East Eye a mis en lumière l’état de répression et de dissimulation pratiqué par les autorités d’occupation parmi les Palestiniens à l’intérieur, dans une tentative de les isoler des massacres et génocides, en cours dans la bande de Gaza.

Un reportage préparé par le journaliste Meron Rapoport affirme que la guerre menée par « Israël » à Gaza a fait vivre les Israéliens dans un état de peur et de déni, tandis que la société glisse vers le fascisme, après que la répression a ciblé les juifs israéliens opposés à la guerre.

Concernant l’état d’isolement pratiqué par l’occupation au sein de la société israélienne, le rapport indique qu’on ne voit pratiquement pas un seul clip vidéo des terribles violations commises à Gaza.

Il a ajouté : « Les immenses manifestations hebdomadaires qui ont lieu à Londres, à Washington et dans d’autres villes du monde ne sont pas présentées comme s’il s’agissait de simples marches de gauchistes internationaux qui soutiennent le massacre de civils israéliens. »

Rapoport, l’auteur du rapport, a souligné que « vous ne trouverez aucune mention dans les informations de l’état de dégoût croissant dans le monde à l’égard de ce qu’Israël fait à Gaza ».

Il a ajouté : « Même lorsque quelque chose de cela est mentionné, c’est fait de manière déformée, comme si nous étions confrontés à une conspiration massive de conspirations antisémites contre les Juifs et contre Israël. »

Source :

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71823
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Middle East : Israël isole sa société de ce qui se passe à Gaza et le monde s’y oppose”

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter