Un médecin britannique servant à Gaza : Ce qui se passe dans la Bande est un génocide

Un médecin britannique servant à Gaza : Ce qui se passe dans la Bande est un génocide

New-York-CPI

Le médecin britannique à l’hôpital de l’université d’Oxford, Pr. Nick Maynard, a assuré lors d’une conférence de presse tenue aux Nations Unies, que ce qui se passe à Gaza rassemble tous les éléments du génocide.

Génocide – Pr. Maynard, accompagné d’un nombre de médecins ayant servi dans les hôpitaux de Gaza, a averti que le but principal du gouvernement d’occupation est d’expatrier les Palestiniens de la bande de Gaza ou les exterminer totalement, d’où le devoir urgent d’un cessez-le-feu immédiat.

Le docteur britannique a démenti les allégations de l’armée d’occupation qui prétend que ses soldats ciblent seulement les militants de Hamas, « moi et mes amis qui sont sur terrain nous pouvons dire clairement que cela n’est pas juste », a-t-il affirmé avant d’insister sur le fait que les forces d’occupation bombardent aveuglement les civils et l’infrastructure sanitaire ainsi que le personnel dans les hôpitaux.

Le médecin des soins intensifs, Zaher Sahloul, a ajouté que 1% des enfants de Gaza ont été tués et qu’un nombre d’enfants ont quitté ce monde faute de médicaments ou de moyens pour les soigner ce qui fait que Gaza dans les conditions actuelles est devenue une région invivable.

Le médecin d’urgence, Thaer Ahmed, a de son côté indiqué que les autorités d’occupation ont entravé l’entrée des médicaments à Gaza en plus de tous les produits d’hygiène obligeant un bon nombre de mamans à remplacer les couches pour bébés par les sachets en plastiques. Il a souligné la nécessité d’arrêter cette guerre pour pouvoir soulager la souffrance des Palestiniens.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter