Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

Génération Identitaire est une association raciste dirigée par de dangereux extrémistes

 

Génération Identitaire est une association raciste dirigée par de dangereux extrémistes

Génération Identitaire est une association à caractère raciste, xénophobe, haineuse qui doit être dissoute et combattue par tout citoyen attaché au Pacte républicain

Ce mouvement Génération Identitaire doit être dissout

Génération Identitaire n’est rien d’autre qu’une association de xénophobes extrémistes. Le nazisme avait pour objectif de parvenir à une « race » blanche pure, dite « race aryenne ». En prônant explicitement, par son idéologie raciste, pour une pureté de la race blanche et chrétienne — hermétiquement fermée à toute autre Ethnie — Génération Identitaire est en harmonie avec l’idéologie nazie et en parfaite rupture avec les lois et les principes de notre République.

Par ses incitations subliminales à exclure tout ce qui ne rentrerait pas dans des critères raciaux précis, Génération Identitaire répand la division, incite à la haine et défend la xénophobie la plus extrême.

Tous ces courants populistes, extrémistes et racistes, n’ont qu’un but : imposer leur idéologie mortifère basée sur la haine et le rejet de l’autre. Depuis maintenant plus de quarante ans a émergé en France un courant politique d’extrême droite : le Front National de Jean-Marie Le Pen, rebaptisé par sa fille Marine Le Pen — finaliste de la dernière présidentielle de 2017 et candidate à celle de 2022 —  en Rassemblement national.

Le Front National, appelé à l’origine « Front national pour l’unité française », est né le 5 octobre 1972. Parmi les fondateurs du FN, on trouve des anciens communistes, des anciens SS, des anciens résistants et de nombreux membres d’Ordre Nouveau, un parti d’extrême droite.

L’extrême droite n’a jamais rien apporté aux peuples qui ont eu le malheur de la rencontrer

Qu’est-ce que ces partis d’extrême droite ont apporté là où ils ont prospéré soit par la force, soit en exploitant les problèmes sociaux et économiques ?

  • Le fascisme de Mussolini — qui finira accroché à un croc de boucher et exhibé à la foule — avait ruiné l’Italie et s’était même allié au nazisme d’Hitler.
  • Le Franquisme, parti nationaliste ultra-conservateur et anti démocratie, a plongé l’Espagne, après la guerre civile, dans une dictature sans partage.
  • Le candidat américain d’extrême droite, Donald Trump, a récemment failli faire basculer son pays dans une guerre civile.

En effet, le 6 janvier 2021 des suprémacistes « Blancs » ont envahi le Capitole de Washington à l’appel de Donald Trump qui, jusqu’au terme de son mandat, a contesté la légitimité du nouveau Président élu Joe Biden, l’accusant de fraude électorale. Tout cela sans le moindre début d’une seule preuve. Les populistes ont la haine des Institutions démocratiques et des Elites de leurs pays.

Le but des extrêmes droites est de combattre la démocratie

Génération Identitaire ne cherche qu’à proliférer, à grandir sur les peurs, les incertitudes et les malaises qui, en ces moments de crises économiques et sociales dans le Monde, assaillent les peuples. Le but est de monter les citoyens les uns contre les autres et d’arriver ainsi à une déstabilisation de toute la société française.

Restons vigilants face à ces menaces du XXIe siècle qui n’ont, en réalité, qu’un seul et unique objectif : faire tomber les systèmes démocratiques au bénéfice de régimes autoritaires et dictatoriaux. Dans un Monde ouvert, où l’information se fait en temps réel, où les déplacements sont de plus en plus rapides, toutes ces idéologies extrémistes et obscurantistes sont totalement anachroniques.

D’ailleurs, le mot « race » est inapproprié à l’homme. Il n’existe en réalité qu’une seule et unique espèce humaine. L’expression même de « inégalité des races » — reprise maintes fois par J.-M Le Pen — était utilisée par les partisans de l’esclavagisme, de l’impérialisme, puis du colonialisme.

Touhami : l’information doit être entendue avec précaution – INFOSPLUS

Touhami INFOSPLUS

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!