Zaloujny a été démis de ses fonctions de commandant en chef des forces armées ukrainiennes

Zaloujny a été démis de ses fonctions de commandant en chef des forces armées ukrainiennes

«Désormais, une nouvelle équipe de direction vient à la direction des forces armées ukrainiennes», a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky faisant savoir qu’il vient de limoger le général Valeri Zaloujny de sa fonction.

«Je suis reconnaissant au général , [Valeri] Zaloujny pour ses deux ans de défense. Je suis reconnaissant pour chaque victoire que nous avons obtenue ensemble et merci à tous les soldats ukrainiens qui ont héroïquement mené cette guerre», a-t-il continué sur sa page Facebook.

De son côté, le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov a confirmé que la décision sur le changement du commandant des forces armées ukrainiennes avait été prise et a remercié le commandant suprême Valeri Zaloujny pour «tous ses exploits».

«Il nous faut de nouvelles approches et stratégies. Aujourd’hui, on a décidé qu’il était nécessaire de changer de commandement des forces de l’Ukraine. Je suis sincèrement reconnaissant à Valeri Zaloujny pour tous les exploits et victoires», a écrit Roustem Oumerov sur sa page Facebook.

«Mais la guerre ne reste pas la même. La guerre change et exige du changement. Les combats de 2022, de 2023 et de 2024 sont trois réalités différentes. 2024 apportera de nouveaux changements auxquels nous devons nous préparer. De nouvelles approches, de nouvelles stratégies sont nécessaires», a-t-il continué. 

«Aujourd’hui, la décision sur la nécessité de changer le leadership des forces armées ukrainiennes a été adoptée», a-t-il conclu.

Le président ukrainien a nommé Oleksandr Syrsky commandant en chef des forces armées ukrainiennes.

«J’ai nommé colonel-général [Oleksandr] Sirsky commandant en chef des forces armées de Kiev. Il a également une expérience réussie de l’opération de libération de Kharkiv».

Jusqu’à présent, Oleksandr Syrsky occupait le poste de commandant de l’armée de terre.

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter