Gaza – CPI
Les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam continuent, pour le 773ème jour consécutif, d’affronter les forces sionistes qui pénètrent dans plusieurs zones de la bande de Gaza, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de centaines d’officiers et de soldats ennemis et des dizaines de milliers de blessés, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules.
Jeudi 17/10/2024, les médias militaires des Brigades Al-Qassam ont publié un certain nombre de rapports militaires sur les moudjahidines des brigades confrontés aux forces sionistes, pénétrant dans un certain nombre d’axes de combat et poursuivant leurs violents affrontements avec les soldats et véhicules ennemis, utilisant des engins explosifs et des missiles antiblindés et antipersonnel et la destruction des concentrations ennemies avec des obus de mortier.
Les Brigades Al-Qassam ont confirmé dans un rapport militaire qu’elles avaient fait exploser un tunnel piégé pour la deuxième fois par une force du génie sioniste dans la région d’Al-Rayyan, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades ont également ciblé deux transports de troupes sionistes avec des obus « Al-Yassin 105 » dans la zone d’Al-Faluga, à l’ouest du camp militaire de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Elles ont affirmé dans une déclaration militaire ultérieure : les combattants ont pu cibler une force à pied sioniste avec un missile « TBG », puis l’achever à distance nulle avec des armes appropriées à l’ouest du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes.
INFOSPLUS