GAZA : Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme  

GAZA : Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l'Homme

« Israël » étend son annihilation des villes de la bande de Gaza, incarnation du crime de génocide qui dure depuis 14 mois et outil principal pour sa mise en œuvre.

Le crime de génocide s’est étendu jusqu’à inclure l’anéantissement complet des villes de Gaza, avec leur tissu architectural et culturel, et la destruction ultérieure de l’identité nationale et culturelle des Palestiniens, l’éradication de leur présence sur leurs terres et l’imposition d’un droit permanent. Déplacement forcé.

Nous avons recueilli des témoignages et des données qui montrent que depuis sa troisième attaque terrestre dans le nord de la bande de Gaza depuis le 5 octobre dernier, l’armée d’occupation a largement procédé à l’effacement et à la destruction complète des maisons, des quartiers résidentiels et des infrastructures.

Les premières données obtenues à Rafah à travers des témoignages d’habitants, des images satellites et des clips vidéo publiés par des soldats israéliens montrent que le gouvernorat a été presque entièrement effacé.

De nombreux quartiers de Khan Yunis ont été complètement anéantis, ainsi que de nombreuses places résidentielles dans les quartiers de Shujaiya et Zaytoun au sud et à l’est de Gaza, ainsi que la zone située le long de l’axe Netzarim au sud et au nord.

Dans les opérations d’effacement globales, l’armée d’occupation utilise quatre méthodes, notamment : le bombardement avec des robots et des barils explosifs, le bombardement aérien avec des bombes et des missiles destructeurs, la pose d’explosifs, le bombardement à distance et le rasage complet au bulldozer.

La destruction « israélienne » des quartiers résidentiels comprenait des maisons, des rues, des infrastructures et des installations éducatives, policières, de service et économiques, rendant presque impossible pour les Palestiniens de retourner vivre dans ces zones.

Source Telegram

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *