Éditorial du journal israélien de gauche Haaretz

Éditorial du journal israélien de gauche Haaretz

Editorial Haaretz

Haaretz – Le sanglant gouvernement Netanyahu, qui a entraîné Israël dans le désastre le plus horrible de son histoire, a également échoué dans la guerre et dans sa capacité à garantir la sécurité de ses citoyens, en préservant les lois israéliennes et internationales, l’image et le statut d’Israël dans le monde.

Au lieu de cela, le gouvernement israélien espère que la société israélienne se contentera de vengeance aux dépens de dizaines de milliers de citoyens à Gaza et aux dépens de 100 prisonniers israéliens.

Israël traverse les étapes les plus sensibles de son histoire et est confronté à deux voies : une voie qui mènera à la mort de prisonniers, à la poursuite des crimes de guerre, à un cycle de sang et de vengeance, à l’isolement international et à une profonde crise économique.

Une deuxième voie mènera au sauvetage des prisonniers encore en vie, à l’arrêt de la guerre et au début de la reconstruction en Israël et à Gaza.

En ce moment, l’opinion publique israélienne doit descendre dans la rue et exiger que le gouvernement, par tous les moyens non violents, choisisse la bonne voie.

Source Telegram

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *