
Doha-CPI
Le président de la résistance islamique Hamas en Cisjordanie, Zaher Jabarine, a déclaré que Netanyahou veut poursuivre les combats sur tous les fronts, « son seul but est de tuer et de détruire », pour continuer à gouverner.
« Le peuple palestinien s’est uni à Gaza, il a pu briser la volonté des criminels, s’est félicité le Hamas, notre peuple possède une volonté de fer pour résister et faire des sacrifices, il n’a devant lui qu’un seul choix c’est de lutter ».
Jabarine a assuré que l’occupant israélien n’a pas appris des leçons de l’histoire assurant que tous les peuples sous l’occupation luttent pour arracher leur liberté, « nous allons combattre l’occupant même avec la pierre et nous ne lèverons jamais le drapeau blanc », a-t-il lancé.
Rappelons que le ministère de santé palestinien a déclaré, mardi, que les forces d’occupation israélienne ont envahi le camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie, tuant 8 citoyens et blessant 35 autres au moment où les forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne se sont retirées sous la demande de l’armée d’occupation selon le journal hébreu Haaretz.
Les combattants de la brigade de Jénine qui font partie de Saraya Al-Quds, bras armés d’Al-Jihad islamique, ont rapporté qu’ils poursuivent à contrer l’attaque des agresseurs et que de violents accrochages se déroulent sur plusieurs fronts du camp palestinien.
Les factions de la résistance qui accusaient les forces de l’AP de détraquer les résistants pour rendre service à l’occupant israélien, avaient exprimé leur étonnement de voir les forces sécuritaires quitter le lieu avant l’envahissement de l’armée israélienne.
Source PalInfo
INFOSPLUS