XAVIER MOREAU : TRUMP CAPITULE EN UKRAINE POUR EVITER DE DEVOIR LE FAIRE EN PALESTINE

XAVIER MOREAU : TRUMP CAPITULE EN UKRAINE POUR EVITER DE DEVOIR LE FAIRE EN PALESTINE.

Extrait d’une intervention intéressante de Xavier Moreau, franco-russe, qui est un spécialiste écouté sur le conflit Russie-OTAN en Ukraine

Xavier Moreau nous expose l’importance de l’implication des musulmans de Russie mais aussi de toutes les minorités non slaves dans cette guerre contre l’OTAN. La Russie se dirige vers une victoire totale en Ukraine. 

Grand communicant, Trump veut signer la « paix » qui s’apparente à une capitulation et il désire transformer cette défaite historique de la puissante OTAN en une victoire personnelle. 

Cela satisfera en partie son ego démesuré mais cela restera une défaite historique des USA face à la Russie et aux alliés de la Russie. 

L’objectif de l’axe americano-sioniste dans son empressement à acter sa défaite est de stopper le rapprochement russe avec la Chine mais aussi avec le Sud Global.

Le trio Russie-Chine-Iran est l’âme politique des BRICS et Trump le sait. Il veut briser ce trio puis briser cette alliance du Sud Global qui exclut l’Occident. 

C’est à l’intérieur des zones d’influence des pays de ce trio que se trouve les 3 conflits stratégiques du monde : Ukraine, Palestine et Taïwan.

La défaite de l’OTAN en Ukraine va renforcer le poids du Sud Global car il acte sa victoire dans l’un de ces 3 points.

Comme l’expose Xavier Moreau, les minorités non slaves et/ou musulmanes en Russie compteront davantage, vu les sacrifices qu’ils ont consenties durant cette guerre très meurtrière.  Certains parlent de 100.000 victimes côté russe.

Mais la victoire de la Russie sera aussi celle de l’Iran qui a été le premier pays (excepté la Biélorussie) à apporter un soutien militaire conséquent et permanent notamment avec ses drones mais aussi tout le transfert du savoir-faire iranien pour contourner les sanctions qui frappaient la Russie. 

Cette coopération tactique s’est récemment transformée en alliance stratégique avec le traité (en partie secret) engageant la Russie et l’Iran sur plusieurs décennies.

L’alliance stratégique Russie-Chine-Iran (et même Corée du Nord) est forte.

Trump arrive trop tard et la paix en Ukraine ne la remettra pas en cause, malgré les arrière-pensées de l’équipe de Trump. 

L’axe americano-sioniste n’oubliera jamais l’immense gifle qu’ils ont reçu en mer Rouge.  Les forces yéménites ont infligé une défaite militaire humiliante à l’Occident.

Cela a été possible grâce aux missiles perfectionnés et hypersoniques (mais aussi leur guidage par satellite), aux drones marins et autres armes avancées. 

Cela n’aurait pas été possible sans un soutien discret et un transfert technologique (associé à un savoir-faire des ingénieurs yéménites) de la part de l’Iran, de la Chine, de la Corée du Nord ou de la Russie. 

Cette alliance stratégique a permis au Yémen d’envoyer ses missiles et ses drones sur Tel Aviv sans que l’Occident ne puisse faire quoi que ce soit. 

Après la défaite stratégique en Ukraine que Trump mettra sur le compte de l’équipe Biden, la nouvelle administration américaine ne veut pas être celle qui signera aussi la défaite de l’Amérique en Palestine. 

Trump et l’axe americano-sioniste veulent capituler en Ukraine pour éviter de devoir le faire de nouveau en Palestine.  Mais cela semble être trop tard. 

Une Amérique faible signera la mort d’Israël et sa défaite en Ukraine est déjà le signe d’un Occident en plein épuisement.

Source : Telegram – Nouvelles de Palestine

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *