Côtes-d’Armor : enquête ouverte après le décès d’un quadragénaire vacciné AstraZeneca

Selon l’avocat de sa famille, l’homme avait été vacciné le 13 mars. Il est mort à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) le 22 mars.
Article rédigé par

Côtes-d’Armor : nouveau soupçon de décès lié au vaccin AstraZeneca

Une pharmacienne prépare une dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, le 2 avril 2021 à Savenay (Loire-Atlantique).  (LOIC VENANCE / AFP)

Côtes-d’Armor – Le parquet de Saint-Brieuc a indiqué avoir ouvert une enquête vendredi 9 avril, après la mort d’un homme de 42 ans qui avait reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19. 

« Une enquête pour recherches des causes de la mort est bien ouverte », a indiqué à l’AFP le procureur de la République Bertrand Leclerc, confirmant une information de Ouest-France, et précisant que l’autopsie n’avait pas encore été réalisée.

Selon Etienne Boittin, avocat de la famille du quadragénaire, l’homme avait été vacciné le 13 mars. Il est mort à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) le 22 mars. « Il était en bonne santé, il avait une raison médicale qui suffisait à le vacciner mais qui était sans aucune relation avec la thrombose qui lui a été fatale », a déclaré l’avocat.

J’ai trois cas de décès découlant d’une thrombose pour lesquels on s’interroge sur le lien entre la thrombose et l’injection de l’AstraZeneca. » (Etienne Boittin, avocat à l’AFP)

D’après Etienne Boittin, il faut attendre entre trois et quatre semaines pour avoir une « conclusion précise » sur l’origine du décès, après examens médicaux complets et analyse du dossier médical. 

L’avocat espère avoir les conclusions « d’ici huit à quinze jours » sur le cas d’un étudiant en médecine nantais, mort subitement chez lui d’une thrombose le 18 mars, quelques jours après une injection du vaccin AstraZeneca.

Lire la suite

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter