Côtes-d’Armor : enquête ouverte après le décès d’un quadragénaire vacciné AstraZeneca

Selon l’avocat de sa famille, l’homme avait été vacciné le 13 mars. Il est mort à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) le 22 mars.
Article rédigé par

Côtes-d’Armor : nouveau soupçon de décès lié au vaccin AstraZeneca

Une pharmacienne prépare une dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, le 2 avril 2021 à Savenay (Loire-Atlantique).  (LOIC VENANCE / AFP)

Côtes-d’Armor – Le parquet de Saint-Brieuc a indiqué avoir ouvert une enquête vendredi 9 avril, après la mort d’un homme de 42 ans qui avait reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19. 

« Une enquête pour recherches des causes de la mort est bien ouverte », a indiqué à l’AFP le procureur de la République Bertrand Leclerc, confirmant une information de Ouest-France, et précisant que l’autopsie n’avait pas encore été réalisée.

Selon Etienne Boittin, avocat de la famille du quadragénaire, l’homme avait été vacciné le 13 mars. Il est mort à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) le 22 mars. « Il était en bonne santé, il avait une raison médicale qui suffisait à le vacciner mais qui était sans aucune relation avec la thrombose qui lui a été fatale », a déclaré l’avocat.

J’ai trois cas de décès découlant d’une thrombose pour lesquels on s’interroge sur le lien entre la thrombose et l’injection de l’AstraZeneca. » (Etienne Boittin, avocat à l’AFP)

D’après Etienne Boittin, il faut attendre entre trois et quatre semaines pour avoir une « conclusion précise » sur l’origine du décès, après examens médicaux complets et analyse du dossier médical. 

L’avocat espère avoir les conclusions « d’ici huit à quinze jours » sur le cas d’un étudiant en médecine nantais, mort subitement chez lui d’une thrombose le 18 mars, quelques jours après une injection du vaccin AstraZeneca.

Lire la suite

Touhami – INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!