La Reine Elizabeth II est décédée ce 8 septembre 2022

Les médecins de la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, sont très « préoccupés » par son état de santé et « recommandent qu’elle soit placée sous surveillance médicale » dans son château de Balmoral en Ecosse, a indiqué le palais de Buckingham ce jeudi.

Le prince William, le duc de Cambridge et petit-fils de la reine Elizabeth II, est arrivé à Balmoral accompagné du prince Andrew, du prince Edward et sa femme Sophie.

Le prince Harry, frère de William, est en route pour l’Écosse pour se rendre au chevet de la reine Elizabeth II. Il ne serait pas accompagné de sa femme Meghan, laquelle pourrait le rejoindre plus tard, selon des médias britanniques.

Pensées et soutiens à la Reine parviennent des quatre coins de la Terre, notamment de la part des dirigeants politiques.

De nombreux observateurs indiquent que la couronne britannique prépare l’opinion à un deuil. Le pays entier est préoccupé par l’état de santé de leur reine et s’attend au pire.

La reine Elizabeth II avait été couronnée le 2 juin 1953, seize mois après le décès, le 6 février 1952, de son père le roi George VI.

La Reine avait été visiblement très affectée par la mort de son époux Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, survenue le 9 avril 2021 ; il était âgé de 99 ans.

Quoi qu’il en soit, la Reine Elizabeth II a accompagné, par sa longévité, de nombreuses générations à travers la Terre. Sa disparition, nul doute, laissera un immense vide pour des millions de personnes habitués à sa présence permanente.

Une Reine que l’on eût presque cru immortelle. Pourtant l’annonce de sa mort vient d’être officiellement annoncée ce 08/09/2022 à 19h30 au moment où j’écris cette ligne.

Sincères condoléances à la famille royale et au peuple britannique.

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x