Gabriel Attal nommé Premier ministre

Gabriel Attal nommé Premier ministre

Au lendemain de la démission d’Élisabeth Borne, Gabriel Attal devient le plus jeune Premier ministre de l’histoire la Vème République.

Moins de 24 heures après la démission du gouvernement d’Élisabeth Borne, Gabriel Attal a été nommé Premier ministre. Une nomination qui intervient malgré une hésitation due à l’opposition de plusieurs poids lourds du gouvernement issus de la droite. À seulement 34 ans, le ministre de l’Éducation devient le plus jeune Premier ministre de l’histoire.

«L’actuel ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, est devenu le plus jeune Premier ministre de la Ve République», annonce Yahoo Actualités.

Gabriel Attal effectue un parcours politique quasiment sans faute en passant par Sciences Po Paris, il milite d’abord au Parti socialiste. Il a à peine 23 ans lorsqu’il intègre le cabinet de Marisol Touraine, alors ministre de la Santé de François Hollande.

«Dès 2016, il rejoint En Marche, le parti d’Emmanuel Macron. Puis, l’année suivante, il est élu député des Hauts-de-Seine. Il entre au gouvernement en 2018 comme secrétaire d’État à la jeunesse, à seulement 29 ans. Il est ensuite nommé porte-parole sous Jean Castex entre 2020 et 2022 [durant la Covid-19] et lors de la réélection d’Emmanuel Macron, le président lui propose le portefeuille des relations avec le Parlement. Mais, il envisage de retrouver son siège à l’Assemblée nationale», rappelle Europe 1.

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter