JO 2024 : la France craint des attaques terroristes après l’attentat au Crocus City Hall

JO 2024 : la France craint des attaques terroristes après l’attentat au Crocus City Hall

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sous la menace des attaques terroristes.

Des fonctionnaires occidentaux craignent des attaques terroristes pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiendront du 26 juillet au 11 août à Paris, en raison de l’attentat au Crocus City Hall, a fait savoir New York Times. 

«Je suis inquiet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce sera une cible de choix pour les terroristes», a déclaré Edmund Fitton-Brown, ancien fonctionnaire des Nations unies et actuel conseiller du projet non gouvernemental Counter Extremism Project. Selon le quotidien anglophone, d’autres experts américains et européens traitant des menaces terroristes partagent le même point de vue.

Comme l’a déclaré, anonymement, un officier du renseignement d’un pays occidental, dont l’opinion est citée par le New York Times, les principaux facteurs qui pourraient conduire à une nouvelle attaque terroriste sont des branches dormantes de l’État islamique en Europe, le conflit en cours dans la bande de Gaza et le soutien présumé aux combattants de la part de citoyens russophones.

La veille, le Premier ministre français, Gabriel Attal, a déclaré que les autorités de la République avaient relevé le niveau de menace terroriste dans le pays au niveau le plus élevé après une réunion du Conseil de Défense et de Sécurité nationale qui s’est tenue au palais de l’Élysée suite à l’attaque terroriste au Crocus City Hall.

Une attaque terroriste a été perpétrée dans la soirée du vendredi 22 mars contre la salle de concert Crocus City Hall, près de Moscou. Selon les dernières informations, 137 personnes ont été tuées, mais ce chiffre pourrait augmenter. Par ailleurs, 182 personnes ont été blessées. Onze personnes impliquées dans l’attaque ont été arrêtées et notamment quatre auteurs du crime qui tentaient de fuir vers la frontière ukrainienne.

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter