Un otage russe libéré par le Hamas à la demande personnelle du président Poutine

Un otage russe libéré par le Hamas à la demande personnelle du président Poutine

Poutine est intervenu pour libérer un otage russe du Hamas. 

Un otage russe du Hamas a été libéré dimanche en vertu d’un accord du Hamas avec la Russie, a fait savoir Le Parisien. 

Le Russe libéré s’appelle Roni Krivoy, il a 25 ans. Il a travaillé comme ingénieur du son, installant des haut-parleurs lors de concerts, de discothèques et de festivals. Le 7 octobre dernier, il a travaillé comme technicien du son au festival de musique de Re’im. 

Roni Krivoy a été libéré le 26 novembre en marge de l’accord d’échange entre Israël et le Hamas, prétendument avec l’aide des autorités russes. Même si Roni est israélien, le Hamas l’a libéré en tant que citoyen russe.  

Plus tôt, le Hamas avait déclaré avoir répondu positivement à la demande du président russe Vladimir Poutine «et, en reconnaissance de la position russe et de son soutien à la question palestinienne», avoir libéré un otage de nationalité russe. 

L’un des dirigeants du Hamas, Abou Marzouk, lors d’une visite en Russie, a reçu une liste de huit personnes enlevées possédant la nationalité russe. Et il a promis que le mouvement examinerait attentivement cette liste, car il considère la Russie comme son amie proche. 

Roni Krivoy a été libéré en accord avec la Russie. Sa famille est en effet issue des milliers de juifs russes qui ont fui en Israël à la suite de la chute de l’URSS, conclut Le Parisien. 

Parmi les otages toujours détenus dans la bande de Gaza figurent plusieurs autres détenteurs de la citoyenneté russe.

source : 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter