Une scène de solidarité entre les factions lors de la remise du cinquième lot de prisonniers de l’occupation à Gaza

Une scène de solidarité entre les factions lors de la remise du cinquième lot de prisonniers de l'occupation à Gaza

À travers une scène spéciale réunissant les Brigades Al-Qassam et les Brigades Al-Quds, avec une adhésion populaire remarquable, la résistance a remis – mardi soir – le cinquième lot de prisonniers de l’occupation dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers à Gaza.

Notre correspondant a rapporté que des résistants des Brigades Al-Qassam sont apparus aux côtés des combattants des Brigades Al-Quds lors du processus de remise des détenus à la Croix-Rouge à Gaza, pour la première fois depuis le début du processus de remise des prisonniers et des détenus.

Des séquences vidéo ont montré que les résistants sont arrivés dans leurs véhicules et ont dirigé la scène de remise des détenus, et de nombreux crimes humanitaires ont été constatés, notamment une détenue gardant son chien et l’emmenant avec elle lors de la remise.

Les résistants Qassam et les Brigades se sont également serré la main et se sont embrassés en confirmation de leur engagement sur la voie de la résistance.

Des scènes diffusées par les médias militaires des Brigades Al-Qassam montraient des résistants des deux factions s’embrassant et s’embrassant la tête après l’achèvement du processus de passation, au milieu de citoyens criant « Allahu Akbar » en soutien à la résistance. Cela confirme l’unité de la résistance et l’action commune sur le champ de bataille.

Le secrétaire général adjoint du Mouvement du Jihad islamique, Muhammad al-Hindi, a déclaré : « Les Brigades Al-Qods ont remis les civils, dont des femmes et des enfants, détenus, notant que le Jihad islamique avait en sa possession 30 détenus civils, tous ont été remis dans le cadre de l’accord d’échange, et le dernier d’entre eux faisait partie de la cinquième tranche de l’accord.

À son tour, le Mouvement du Jihad islamique a souligné « la coordination et la cohésion entre les Brigades Al-Quds et les Brigades Al-Qassam », notant qu’il s’agit d’« un modèle dont les peuples de la nation sont fiers, et notre vaillante résistance est unie par des objectifs et des espoirs communs.

Il a ajouté que la résistance à Gaza « est impliquée de manière unie dans les combats et que notre peuple a présenté une image humaine qui reflète l’engagement palestinien envers les valeurs religieuses et morales islamiques ».

Mardi soir, la résistance de Gaza a remis 10 de ses détenus, des femmes et des enfants israéliens, en échange de la libération de 15 enfants et 15 femmes prisonnières des prisons de l’occupation israélienne.

source :
https://french.palinfo.com/71983
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter