Josep Borrell consterné par les plans actuels d’Israël pour coloniser la Palestine

Josep Borrell consterné par les plans actuels d’Israël pour coloniser la Palestine

Alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne rapporte qu’Israël continue de construire des colonies en Palestine et viole la loi humanitaire internationale. 

«Je suis consterné d’apprendre qu’en pleine guerre, le gouvernement israélien est sur le point d’engager de nouveaux fonds pour construire davantage de colonies illégales», annonce Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne sur son compte X. 

«Il ne s’agit pas d’une légitime défense et cela ne rendra pas Israël plus sûr. Les colonies constituent une grave violation du de loi humanitaire internationale et constituent la plus grande menace en matière de sécurité pour Israë»l», a-t-il conclu. 

Le chef de la diplomatie européenne estime, selon EURACTIV, qu’il devrait avoir la possibilité de «critiquer la politique du gouvernement d’Israël , car les gouvernements de n’importe quel pays peuvent être l’objet de critiques, sans avoir à être accusé d’aimer mal les Juifs, ne confondons pas les choses».

 «Il devrait être possible de défendre le droit des Palestiniens à avoir un État sans que cela implique d’être qualifié d’antisémite», a-t-il résumé, tient à préciser plus loin le site d’information paneuropéen spécialisé dans les politiques européennes.

source :

 Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter