Une délégation qatarie arrive à Gaza pour examiner les besoins urgents du secteur

Une délégation qatarie arrive à Gaza pour examiner les besoins urgents du secteur

Une délégation qatarie arrive à Gaza pour examiner les besoins urgents du secteur

Une délégation qatarie dirigée par le ministre d’État chargé de la Coopération internationale, auprès du ministère qatari des Affaires étrangères, Lulwah Al Khater, est arrivée, dimanche, dans la bande de Gaza via le passage terrestre de Rafah, pour une visite visant à examiner les besoins urgents de la bande et inspectant l’étendue des destructions qu’elle a subies après la guerre génocidaire d’occupation israélienne.

Cette délégation est considérée comme la première délégation arabe à visiter la bande de Gaza, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre dernier.

La délégation, qui comprend des membres du Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza, doit visiter le siège du comité, qui a été soumis à un bombardement israélien, il y a environ deux semaines, et constater l’étendue des dégâts qu’il a subis.

La délégation qatarie devrait rencontrer des représentants des institutions gouvernementales de santé et de services à Gaza, pour évaluer la situation et déterminer les besoins urgents.

L’État du Qatar a condamné l’attentat à la bombe contre le siège du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza et a appelé les pays du monde à condamner cette attaque, a déclaré le porte-parole officiel du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari.

Elle a déclaré que cela « ne dissuadera pas l’État du Qatar de fournir son aide au peuple palestinien », ajoutant que « la fourniture de cette aide n’est liée à aucun événement. Il s’agit plutôt d’une obligation morale et islamique, et nous ne nous laisserons dissuader par aucun événement », que se soient des tentatives de l’occupation ou d’autres pour arrêter cette aide.

source :
https://french.palinfo.com/71961
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter