INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Borrell en colère: Evacuer les Palestiniens ? Où ? Sur la Lune ?

Borrell en colère: Evacuer les Palestiniens ? Où ? Sur la Lune ?

Lors d’une conférence de presse à Bruxelles, le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, a appelé le monde à cesser de supplier Israël d’arrêter de tuer des Palestiniens et d’agir. Par exemple, en limitant l’approvisionnement en armes. 

«Tout le monde va à Tel-Aviv et supplie de ne pas faire ça, de ne pas tuer autant de gens. Trop de morts – combien? Quelles sont les normes? Netanyahou n’écoute personne. Ils vont évacuer les Palestiniens. Où? Sur la Lune? Arrêtez de dire s’il vous plaît et faites quelque chose», s’est interrogé Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l’UE, selon The Guardian. 

Sa patience étant clairement mise à rude épreuve face aux bombardements continus sur Gaza. Josep Borrell a déclaré aux journalistes que les dirigeants, y compris Joe Biden, qui dénoncent ces meurtres, devaient cesser d’armer Israël

«Combien de fois avez-vous entendu les dirigeants les plus éminents du monde dire que trop de gens sont tués», a-t-il fustigé, rappelant: «Le président Biden a déclaré que [killing] c’était trop, que ce n’était pas proportionné». 

«Eh bien, si vous pensez que trop de personnes sont tuées, vous devriez peut-être fournir moins d’armes afin d’éviter qu’autant de personnes ne soient tuées. C’est logique», a déclaré Josep Borrell, ciblant la question sur les livraisons d’armes à Israël. 

Le responsable a rappelé que lui-même et les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union européenne avaient demandé à plusieurs reprises à Tel-Aviv de ne pas interférer avec le flux d’aide humanitaire vers la bande de Gaza, à travers la frontière avec l’Égypte. 

 «Si Israël commence à attaquer une région où vivent plus de 1,7 million d’habitants, les gens se heurteront à un mur. Ils n’ont nulle part où aller. Vous savez que les gens courent pendant les batailles, n’est-ce pas? Mais les habitants de Gaza ne peuvent pas faire cela. Les portes sont fermées». «Ils sont bombardés sans pouvoir s’échapper nulle part», a conclu Josep Borrell.

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter