La France condamne le projet d’Israël de construire des colonies à Gaza

La France condamne le projet d'Israël de construire des colonies à Gaza

La France s’oppose à la construction de colonies israéliennes dans la bande de Gaza et demande aux dirigeants de l’État hébreu de renoncer aux projets de délocalisation de Palestiniens. 

«La France condamne la tenue d’une conférence hier à Jérusalem promouvant l’installation de colonies à Gaza et le transfert de la population palestinienne de Gaza hors de ce territoire, à laquelle ont participé une dizaine de ministres du gouvernement israélien», fait savoir le porte-parole adjoint du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

«Elle attend des autorités israéliennes une dénonciation claire de ces positions», précise le communiqué de la France. 

«La France rappelle à ce titre que la Cour internationale de justice a récemment énoncé l’obligation pour Israël de prendre toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir et punir ce type de propos», est-il rajouté. 

«Il ne revient pas au gouvernement israélien de décider où les Palestiniens doivent vivre sur leurs terres. L’avenir de la bande de Gaza et de ses habitants s’inscrira dans un État palestinien unifié vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël», conclut le porte-parole adjoint du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter