INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

La rapporteure de l’ONU, Francesca Albanese, craint que la « violence génocidaire » d’Israël s’étende de Gaza à la Cisjordanie

La rapporteure de l’ONU, Francesca Albanese, craint que la « violence génocidaire » d’Israël s’étende de Gaza à la Cisjordanie

« L’apartheid israélien vise simultanément Gaza et la Cisjordanie, dans le cadre d’un processus global d’élimination, de remplacement et d’expansion territoriale », accuse la rapporteure spéciale de l’ONU pour les territoires palestiniens, Francesca Albanese.

La rapporteure spéciale de l’ONU pour les territoires palestiniens, l’Italienne Francesca Albanese, a affirmé lundi que la « violence génocidaire d’Israël » à Gaza risquait de s’étendre en Cisjordanie. L’experte indépendante, mandatée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU mais qui ne s’exprime pas au nom de l’organisation, a accusé à plusieurs reprises Israël de « génocide » des Palestiniens à Gaza.

Dans un nouveau communiqué, elle affirme « que la violence génocidaire d’Israël risque de sortir de Gaza et de s’étendre à l’ensemble du territoire palestinien occupé ». « L’apartheid israélien vise simultanément Gaza et la Cisjordanie, dans le cadre d’un processus global d’élimination, de remplacement et d’expansion territoriale », a-t-elle accusé.

Source : Telegram (nouvelles de Palestine)

Francesca Albanese a parfaitement raison. Après la bande de Gaza qui a été totalement détruite et anéantie par l’armée criminelle et terroriste de Tsahal — et où le génocide continue encore actuellement — c’est au tour de la Cisjordane occupée de subir le même sort. Mais la Cisjordanie abrite le Fatah de Mahmoud Abbas, et ce dernier pourrait disparaître au profit de la Résistance palestinienne. Ce nouveau front a pour frontière la Jordanie, où vivent des millions de Palestiniens, et la syrie, voisine de la Cisjordanie. L’acheminement des armes vers la Cisjordanie serait donc plus facile qu’à Gaza. De plus, les bombardements à l’aveugle affectués par Tshal pourraient toucher les nombreux colons installés ilégallement en Cisjordanie. Benjamin Netanyahou joue son va-tout, dans une fuite en avant, pour sa survie politique au risque d’un enlisement provoquant l’effondrement total de Tsahal et d’Israël.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *