Une rapporteuse onusienne : Israel extirpe un peuple de ses racines

Une rapporteuse onusienne : Israel extirpe un peuple de ses racines

Genève-CPI

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens, a commenté une circulaire du secrétaire général de l’UNRWA, en tweetant qu’Israel « extirpe un peuple de ses racines ».

Francesca Albanese a indiqué que les massacres contre les enfants durant ces cinq derniers mois ont été perpétrés dans une zone géographique dont la superficie ne dépasse pas celle de la ville américaine de Philadelphie.

Le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a partagé hier un diagramme effectué à partir des données des Nations Unis et du ministère de santé à Gaza, comparant le nombre d’enfants tués au cours de la période allant du 7 octobre au 29 février dernier dans la bande de Gaza à celui des enfants tués au cours des guerres armées dans le monde lors des quatre dernières années.

Le diagramme indique que 12 193 enfants ont été tués au cours des conflits armés dans le monde entier lors des dernières quatre années alors que ce nombre a atteint 12 300 enfants à Gaza au cours de moins de cinq mois.

Malgré l’entrée du mois de Ramadan, l’occupant israélien poursuit sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza tuant plus de trente mille palestiniens et blessant plus de soixante dix mille autres tout en ravageant l’infrastructure de toute la bande, n’épargnant ni écoles, ni hôpitaux, ni lieux de cultes, ni routes ou installations civiles.

Source Palinfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter