Rambouillet : une fonctionnaire de police décède suite à une attaque au couteau

Rambouillet : une fonctionnaire de police décède suite à une attaque au couteau
Une policière a été tuée ce vendredi au commissariat de police. Un dispositif de sécurité a été mis en place. (photo Remy Buisine)

Drame à Rambouillet : une fonctionnaire de police tuée par des coups de couteau, l’assaillant est inconnu des services de police

Rambouillet : une fonctionnaire de police succombe à ses blessures après une attaque au couteau ce jour vers 14 h 20. L’homme qui s’est livré à cette attaque est un jeune tunisien inconnu des services de police. Il a été abattu par les forces de l’ordre. Il est trop tôt pour parler d’acte terroriste, mais selon des témoins l’homme aurait crié « Allah Akbar » lorsqu’il s’est rué sur la policière.

Le premier ministre et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont immédiatement rendus sur place à Rambouillet. Jean Castex a exprimé sa vive émotion et son indignation devant un tel acte « barbare et lâche » ayant causé la mort d’une fonctionnaire. La victime, mère de deux enfants, était sortie à l’heure de sa pause pour aller changer son disque de stationnement dans la rue.

Rambouillet : C’est en rentrant dans le commissariat que la victime a été surprise par cet homme qui lui aurait donné deux coups de couteau au niveau de la gorge.

Rambouillet : « Les fonctionnaires de ce petit hôtel de police connu pour sa tranquillité sont effondrés », souligne un policier. La victime était âgée entre 45 et 50 ans.

Réaction immédiate de Marine Le Pen :  » Les mêmes horreurs se succèdent, la même infinie tristesse en pensant aux proches et aux collègues de cette policière assassinée, les mêmes profils coupables de cette barbarie, les mêmes motifs islamistes… On n’en peut plus. « 

Réaction du Premier Ministre Jean Castex : « La République vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien, dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté. À ses proches, je veux faire part du soutien de la Nation toute entière » (Jean Castex)

Le Parquet national antiterroriste est saisi. Il s’agit donc bien d’un acte terroriste.

Pour rappel : ces illuminés qui tuent des innocents au nom d’une idéologie funeste sont les mêmes qui s’attaquent y compris à des pays musulmans qui n’auraient pas, à leurs yeux, une pratique de l’islam assez rigoriste. Alors, ne faisons pas d’amalgame. Le terrorisme frappe à l’aveugle partout et tout ce qui n’entre pas dans ses périmètres idéologiques.

Touhami
Touhami – INFOSPLUS
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!