INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

La reine Elizabeth II seule face au cercueil de son époux le prince Philip après 70 ans de vie commune

La reine Elizabeth II seule face au cercueil de son époux le prince Philip après 70 ans de vie commune
La reine Elizabeth II assise face au cercueil du prince Philip – JONATHAN BRADY / POOL

Conformément aux règles de distanciation sociale, la reine Elizabeth II était assise seule, à l’écart des autres personnes présentes, lors des funérailles du prince Philip, ce samedi après-midi, au sein de la chapelle Saint-George.

Au cours des funérailles du prince Philip, ce samedi après-midi, une photographie saisissante a été prise de la reine Elizabeth II. On peut la voir assise seule, face au cercueil de cemui qui a été son époux pendant 73 ans, à l’intérieur de la chapelle Saint-George, au château de Windsor, à l’ouest de Londres.

En raison de l’épidémie de coronavirus, seulement trente personnes étaient présentes au cours des funérailles. Elles devaient, par ailleurs, respecter les règles de distanciation sociale et s’asseoir seulement avec les personnes faisant partie de leur « household bubbles », soit leur foyer, a indiqué le Guardian.

La reine Elizabeth II dans la chapelle Saint-George ce samedi.
La reine Elizabeth II dans la chapelle Saint-George ce samedi. © Jonathan Brady / POOL

« L’image la plus forte est celle de la reine seule, dont on a pratiquement pas vu son visage. La reine face à tout le reste de la famille royale, seule, assurant son statut personnel, qui est maintenant un statut de solitude. Même s’il est prévu qu’elle fera tous ses engagements officiels avec un autre membre de la famille et l’ouverture du Parlement avec Charles. Elle ne sera jamais seule », a observé Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, sur notre antenne.

A la fin de la cérémonie, la reine Elizabeth II est sortie en premier et a été reconduite à Buckingham Palace.

Source BFMTV

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *