
« Lavender », C’EST TERRIFANT et sans aucun doute le reportage du magazine +972 est l’un des reportages les plus importants sur Gaza, et l’un des plus inquiétants :
« Lavender » : basé sur les témoignages de lanceurs d’alerte au sein de Tsahal et de six officiers des renseignements israéliens, qui ont tous servi dans l’armée pendant le génocide actuel :
L’armée israélienne a développé un programme d’intelligence artificielle connu sous le nom de « Lavender » pour générer des LISTES DE TUÉS, sans aucune vérification humaine pour vérifier les cibles sélectionnées par la machine : seulement une vérification « tamponnée » d’environ « 20 secondes » juste pour s’assurer que l’IA la cible est un homme.
Ces sources du renseignement affirment que les responsables militaires israéliens ont permis qu’un grand nombre de civils palestiniens soient tués.
Le ratio révélé dans le rapport indique : « pour chaque jeune agent du Hamas marqué par « Lavender », il était permis de tuer jusqu’à 15 ou 20 civils. Dans le cas où la cible était un haut responsable du Hamas, l’armée a autorisé à plusieurs reprises le meurtre de plus de 100 civils lors de l’assassinat d’un seul commandant.
Un ratio de 20 civils tués pour une cible équivaut à environ 95 % de morts civiles.
Son influence sur les opérations militaires était telle qu’ils traitaient essentiellement les résultats de la machine IA « comme s’il s’agissait d’une décision humaine ».
L’armée a donné son accord sans réserve aux officiers pour qu’ils adoptent les listes de victimes de « Lavender », sans aucune obligation de vérifier minutieusement pourquoi la machine a fait ces choix ou d’examiner les données brutes des renseignements sur lesquelles ils étaient basés.
À un moment donné, « Lavender » a identifié 37 000 cibles potentielles.
L’armée israélienne « a systématiquement attaqué les individus ciblés alors qu’ils se trouvaient chez eux, généralement la nuit, alors que toute leur famille était présente, plutôt que pendant le déroulement d’une activité militaire ».
Israël a également développé un autre système automatisé appelé « Où est papa ? utilisé « spécifiquement pour traquer les individus ciblés et commettre des attentats à la bombe lorsqu’ils étaient entrés dans les résidences de leurs familles ».
L’un des officiers du renseignement a déclaré : « Nous n’avions pas envie de tuer des membres du Hamas uniquement lorsqu’ils se trouvaient dans un bâtiment militaire ou étaient engagés dans une activité militaire. Au contraire, Tsahal les a bombardés dans les maisons sans hésitation, en première option. Il est bien plus facile de bombarder la maison d’une famille. Le système est conçu pour les rechercher dans ces situations.
Cette extermination industrialisée est d’un genre jamais vu auparavant.
Le témoignage des six agents de renseignement, tous impliqués dans l’utilisation de systèmes d’IA, a été remis au journaliste Yuval Abraham pour un reportage publié par +972 Magazine et Local Call.
C’est une lecture effrayante.
youtube
INFOSPLUS