Le blocus et les bombardements israéliens s’intensifient
Le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qudra, a annoncé la mort de 7 citoyens parmi les patients et les blessés à l’intérieur du complexe médical Al-Shifa à Gaza, assiégé pour le troisième jour consécutif.
Les chars de l’occupation ont également atteint les portes du plus grand complexe médical de la bande de Gaza. La situation critique a conduit à la mort de 20 personnes supplémentaires, portant le nombre total de décès à 36, avec 36 enfants en danger imminent, en raison de l’arrêt des stations d’oxygène et des dispositifs de sauvetage après une panne totale d’électricité depuis 3 jours. Le complexe médical est assiégé et bombardé depuis trois jours, sans accès aux soins d’urgence ni mouvements à l’intérieur.
Les équipes ont dû coordonner avec le Comité international de la Croix-Rouge, pour évacuer les enfants blessés d’une section à l’autre pour leur sécurité. Les chars de l’occupation ont atteint l’une des portes du complexe médical, exposant plusieurs fois la section des soins intensifs à des bombardements. Actuellement, 650 patients, des centaines de professionnels de la santé et administratifs, ainsi que des milliers de déplacés, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées, sont piégés sans eau ni nourriture, incapables de quitter le complexe en raison des attaques israéliennes.
Le complexe médical Al-Shifa est totalement hors service en raison de l’agression israélienne, incapable de fournir des soins médicaux aux blessés ou aux patients à l’intérieur, subissant un siège intérieur et extérieur. Au 38e jour, l’armée d’occupation continue sa guerre dévastatrice à Gaza, causant plus de 40 000 morts, blessés et disparus, ainsi que des destructions massives dans les quartiers résidentiels, les installations vitales et les hôpitaux, avec plus de 1 5 00 000 de déplacés
Source :
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71833
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
INFOSPLUS