INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Rima Hassan : Interview de la député européenne sur l’humanité

Rima Hassan

Rima Hassan : le génocide par destruction du groupe social, c’est la destruction, de tout son environnement, tout ce qui lui permet de survivre.

90 % des infrastructures civiles à Gaza sont détruites aujourd’hui.


Quand on est à cinq générations plus tard et que j’arrive au Parlement européen pour rappeler cette dimension historique de la souffrance du peuple palestinien, ça dérange parce que moi, je ne suis pas là pour dire que ça a commencé le 7 octobre.

Je suis une descendante de la Nakba. Je suis une enfant des camps de réfugiés. C’est à dire que mon historique, l’histoire de ma famille tend à rappeler ce que Israël nous fait subir depuis sa création, à savoir un processus de nettoyage ethnique.

Rima Hassan : de la part d’un Algérien

Je pense pouvoir m’exprimer au nom de millions d’Algériens. La famille de Rima Hassan et tous ses amis seront toujours les bienvenus en Algérie. Quoi qu’il se passe, les Algériens seront toujours aux côtés de leurs frères Palestiniens.

En Algérie, si vous affirmez que le Hamas est une organisation terroriste, on vous rit au nez et on vous prend pour un fou. L’inversion des valeurs n’a pas encore traversé la Méditerranée.

Les Algériens connaissent les crimes dont sont capables les puissances coloniales ; après 132 ans de colonialisme, les Algériens savent parfaitement le prix à payer et ce qu’il faut endurer. Mais ils savent également que toutes ces puissances colonialistes ont échoué face aux résistances.

On voit tout ce qui se passe en Palestine occupée et ce n’est pas l’envie d’intervenir, pour sauver les Palestiniens de la barbarie sioniste et du génocide en cours, qui manque aux Algériens. Tout est fait et sera fait pour aider nos sœurs et frères palestiniens.

Il existe encore un droit international, même si Israël se croit au-dessus de toute loi depuis des décennies.

Il faut parfois savoir être patient et toujours s’en remettre à notre Créateur. Et quiconque commet l’injustice et se comporte en fauteur de troubles, le meilleur des Juges reste Allah, pour tout Croyant.

JO PARIS 2024

Rima Hassan : Interview de la député européenne sur l’humanité

Voilà Isaac Herzog, président de l’état « d’Israël », qui a signé un des obus « israéliens », qui a tués des dizaines de milliers d‘enfants palestiniens, et qui participera à la cérémonies d’ouverture des JO de Paris2024. Il a affirmé n’y avait aucun innocent dans la bande de Gaza.

Une honte pour la France qui se déclare partout dans le monde être le pays de la « déclaration des Droits de l’homme ».

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *