Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

Nicolas Sarkozy défendu par les Puissants au mépris des principes républicains

Nicolas Sarkozy défendu par les Puissants au mépris des principes républicains
Nicolas Sarkozy ancien Président de la République condamné à 3 ans de prison dont un ferme

Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, condamné à 3 ans de prison dont un ferme, voit une levée de boucliers en sa faveur, notamment de la part des médias de la droite et des Puissants de ce pays

L’ancien Président Nicolas Sarkozy voit voler à son secours nombre de personnes qui, au passage, n’hésitent même plus à remettre en cause nos Institutions judiciaires. Selon ces individus — ayant pour beaucoup participer à élaborer les lois de notre pays — les Magistrats, les Juges ne seraient plus crédibles. Rien que cela !

Etre invité sur un plateau de télévision, confortablement installé, ne donne pas le droit de remettre en cause notre système de Droit et surtout les Institutions judiciaires de la France.

Il faut un peu de décence, de retenue, dans ce pays qui, sur un pan moral, dérive complètement et dans lequel tout va à vau-l’eau. Mesdames et Messieurs les responsables politiques, les citoyennes et citoyens français vous écoutent et vous observent. Quelle image du milieu de la politique vont-ils retenir ? Dans environ un an, nous avons rendez-vous avec la Présidentielle 2022, et croyez-moi, vous risquez de connaitre de grosses surprises.

Ainsi, on s’apitoie sur le sort de Nicolas Sarkozy qui aurait été, selon beaucoup « d’experts » traité sévèrement et de manière partiale. Quel citoyen lambada aurait droit à une entière page du Figaro et un « 20 heures » sur les chaines de TF1 et LCI (chaînes particulièrement suivies) pour contester une décision de justice et discréditer Juges et Magistrats en direct. A ma connaissance, pas grand monde.

On nous rétorque : « C’est un ancien Président, il est normal qu’on lui donne le droit de s’expliquer. » Mais alors, un Président de la République n’aurait que des droits et pas de devoirs. Etonnant, tout de même! Allez expliquer cela aux petites gens auxquels on répète à longueur de journée : « Souvenez-vous bien, vous avez des droits, mais vous avez aussi des devoirs. »

Il est normal et souhaitable qu’un ancien Président, traduit devant un tribunal correctionnel, soit jugé à la hauteur des fonctions qu’il a exercées et dont les citoyens lui ont donné mandat. C’est-à-dire tenir compte de l’exemplarité et des devoirs moraux que tout Président de la République, y compris Nicolas Sarkozy, se doit d’afficher en toute circonstance.

Et de ce côté, on peut, sans diffamer ni calomnier, affirmer que Nicolas Sarkozy a failli à son exemplarité au regard de toutes les affaires dans lesquelles il est impliqué.

La Justice s’est prononcée. Il y a eu appel du jugement. L’ancien Président sera donc rejugé en appel et la justice, quelle que soit la sentence qui tombera, passera.

Nicolas Sarkozy défendu par les Puissants au mépris des principes républicains
Touhami – INFOSPLUS
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!